Kanye West prépare un nouvel album

Kanye West prépare un nouvel album

DirectLCI
EN STUDIO - Le rappeur ne chôme pas. En pleine tournée avec "Yeezus", son opus sorti cette année, Kanye West travaille déjà sur son successeur et s'entoure de valeurs sûres de la scène hip-hop américaine.

Kanye West a déjà un autre album sur le feu. Pas le temps de flâner, ni même de pleurer sur les ventes de "Yeezus", son dernier album sorti en juin 2013 et annoncé avec force mystère et promotion intense bien que minimaliste. Pour accomplir son bel ouvrage, il s'était entouré de producteurs français, tels que les djs Gesaffelstein, Brodinsky ou encore les Daft Punk, gros succès discographique de l'année écoulée. S'il n'a reconfirmé aucun de ces artistes, il a invité Q-Tip à le produire. L'ex leader du groupe A Tribe Called Quest, célèbre pour son titre "Can I kick it ?" contenant un sample de "Walk of the wild side" de Lou Reed est une légende vivante du rap.

Un remix de Kanye West avec Miley Cyrus

Il s'est confié sur ce projet au site de Jay Z, Life +Times , propos confirmés par le compagnon de Kim Kardashian, qui espère pouvoir le sortir en été 2014. Il a par ailleurs assuré qu'il allait bientôt dévoiler un remix avec Miley Cyrus. Q-Tip est signé sur le label de... Kanye West, appelé avec la modestie qu'on lui connaît "G.O.O.D. Music" ! Les deux se connaissent bien et se produisent régulièrement ensemble. Ils ont fait une apparition dans le dernier clip de Busta Rhymes, savoureuse mise en bouche des étincelles que peut générer l'alliance des anciens et des plus jeunes. Nul doute qu'à l'instar de Booba et Maitre Gims, les rappeurs français devraient en prendre de la graine.

Plus d'articles