Keen'V, n°1 des ventes avec "Saltimbanque"

Keen'V, n°1 des ventes avec "Saltimbanque"

PHENOMENE - Le chanteur français réitère sa performance de l'année dernier et monte sur la plus haute marche du podium au cœur de l'été.

Keen'V double la mise. Quasiment un an jour pour jour après son sacre en tête des ventes pour son précédent opus, le chanteur français récidive. Son nouvel album, Saltimbanque, a déjà séduit 32 000 personnes la semaine de sa sortie, de quoi déjà lui assurer la certification de disque d'or.

Une facette plus sensible

Le plus gros démarrage de sa carrière pour celui qui avait d'abord investi les boîtes de nuit en 2008 avec le tube "A l'horizontale". Depuis, le trentenaire a multiplié les récompenses aux NRJ Music Awards et les hits de l'été, comme "La vie du bon côté", "J'aimerais trop", "Elle t'a maté", ou le dernier en date "Dis-moi oui Marina".

Un répertoire ensoleillé, fêtard et léger qui cache parfois d'autres titres plus engagés, comme "Petite Emilie", sur la violence à l'école, ou "Certains l'appellent", qui aborde le thème de la solitude chez les personnes âgées. "Même si je n'aime pas jouer le moralisateur, j'aimerais que ça fasse réfléchir des enfants ou petits- enfants, souligne-t-il dans Le Parisien. Le test pour savoir si ma chanson est touchante, c'est de la faire écouter à ma famille. S'il y a des larmes, c'est bon signe." Pari gagné puisque le clip de "Petite Emilie" culmine aujourd'hui à plus de 7 millions de vues sur YouTube.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Nouveaux raids israéliens sur Gaza, l'armée dément finalement l'envoi de troupes au sol

Dans les villes mixtes d'Israël, un climat insurrectionnel qui inquiète au plus au point

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

EN DIRECT - Covid-19 : la Guyane reconfinée jusqu'au 30 mai face à la flambée de l'épidémie

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.