Kendji Girac cartonne avec "Ensemble" : plus de 100 000 ventes en première semaine

Kendji Girac cartonne avec "Ensemble" : plus de 100 000 ventes en première semaine

MUSIQUE
DirectLCI
GITANO ROYAL – Son succès n'est décidément plus un hasard. Avec "Ensemble", son deuxième album, Kendji Girac réalise le deuxième meilleur démarrage de l'année derrière Francis Cabrel. Mais jusqu'où ira-t-il ?

Rien ni personne ne lui résiste, ou presque. Kendji Girac, le gagnant de "The Voice 3," décroche la première place du top albums avec Ensemble, son deuxième opus qui s'est écoulé à 101 200 exemplaires en une semaine. Soit le deuxième démarrage de l'année derrière In extremis de Francis Cabrel, avec 108 900 copies vendues, la dernière semaine d'avril dernier.

Grand favori des NMA samedi soir

C'est la preuve que le succès de l'ancien protégé de Mika dans le télécrochet de TF1 va grandissant. Son premier album, paru l'été 2014, s'était vendu à 68 000 exemplaires en première semaine, s'installant pour de longs mois en tête du top. Il a tout récemment franchi la barre du million d'unités. Une foule de bonnes nouvelles qui devraient relancer les rumeurs de sa participation à la prochaine tournée des Enfoirés.

A LIRE AUSSI >>  Kendji avec Maître Gims dans la troupe des Enfoirés ? 

D'ici là, Kendji, 19 ans seulement, pourrait triompher sur une autre scène, celle des NRJ Music Awards samedi soir à Cannes, une soirée retransmise en direct sur TF1. Lauréat l'an dernier de deux récompenses, chanson de l'année pour "Color Gitano" et révélation francophone, il est cette année en lice pour le titre d'artiste francophone de l'année, face à M. Pokora, Black M et Soprano. Si l'on en croît l e sondage réalisé auprès des lecteurs de metronews , il fait office de grand favori !

"Conmigo", son dernier single, fait par ailleurs partie des titres sélectionnés dans la catégorie "Chanson francophone de l'année". Lors de la cérémonie, Kendji Girac se produira avec Charles Aznavour, pour un duo inédit. L'an dernier, le jeune chanteur reprenait "La Bohème", le classique de son aîné, sur l'album de reprises Aznavour, sa jeunesse.  

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter