Kendji "ne comprend pas pourquoi" il n'est pas nommé aux Victoires de la musique

Kendji "ne comprend pas pourquoi" il n'est pas nommé aux Victoires de la musique

RÉCOMPENSES - La prochaine cérémonie des Victoires de la musique se déroulera avec un grand absent : Kendji Girac. Le gagnant de "The Voice" ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il a été snobé.

Kendji Girac est le phénomène musical du moment . Pourtant, le gagnant de The Voice 3 ne fait pas partie des nommés à la prochaine cérémonie des Victoires de la musique, qui se déroulera le 13 février prochain. Interrogé par le magazine Télé Star, le jeune chanteur s'est pour la première fois exprimé au sujet de cette mise à l'écart. "C'est sûr que j'aurais aimé participer aux Victoires de la Musique. J'aurais eu ma place. Je ne comprends pas pourquoi je n'y suis pas. Peut-être qu'il y a un problème", a-t-il déclaré, avant de préciser qu'il était tout de même ''un bon joueur''.

A LIRE AUSSI >> Victoires de la musique 2015 : Christine & The Queens en tête des nominations

"Ce sera peut-être pour une autre fois. Je prends les choses comme elles viennent. Je me laisse porter par le vent", a-t-il ajouté alors que son premier disque éponyme a été certifié disque de diamant avec plus de 700 000 exemplaires vendus. Mais pourquoi Kendji a-t-il été boudé par la cérémonie de récompenses ? Dans une interview accordée à Télé 2 Semaines, Gilles Désangle , direc­teur géné­ral de l'asso­cia­tion orga­ni­sa­trice des Victoires de la Musique, a expliqué que le succès du jeune homme n'était pas en cause. ''Les votants en ont décidé ainsi, ils ont dû considérer qu’il n’avait pas besoin d’une Victoire", a-t-il révélé, tout en confirmant que l'événement ne "boycottait pas les chanteurs grand public''.

Une chose est certaine, Kendji ne sera pas devant sa télé le soir des Victoires de la musique puisqu'il est actuellement en tournée dans toute la France. Outre L'Olympia les 12,13 et 14 mai, le chanteur sera également de passage au Grand Rex, à Paris, le 22 mai prochain. Des concerts ont aussi été ajoutés à Bordeaux, le 1er juillet, à Arles, le 22, ou encore les 4 et 5 août au Grau du Roi et Vaison la Romaine.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue pour "assassinat"

Tensions au Proche-Orient : d’où vient l’arsenal militaire du Hamas ?

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

"Excusez-moi, je me rends" : la fin de cavale du fugitif des Cévennes, "affaibli et hagard"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.