Kendji, snobé par les Victoires de la musique, savoure son succès

MUSIQUE

SUCCESS STORY - Kendji est l'un des grands absents des prochaines Victoires de la musique. Le vainqueur de "The Voice 3" reste cependant l'un des artistes les plus populaires du moment. Disque de diamant, concerts à guichets fermés : plus rien n'arrête l'ascension du chanteur.

Kendji Girac est sur un petit nuage. Depuis qu'il a remporté la saison 3 de The Voice, le jeune homme, âgé d'à peine 18 ans, accumule les succès. Impossible de passer à côté de ses tubes "Color Gitano" et "Andalouse", extraits de son tout premier album, sobrement intitulé "Kendji" . Un opus, cette semaine encore classé numéro 1 du top, qui vient d'être certifié disque de diamant avec plus de 600 000 exemplaires vendus. Alors qu'il a remporté deux prix lors de la dernière édition des NRJ Music Awards dans les catégories "Révélation francophone de l'année" et "chanson francophone de l'année pour le titre Color Gitano", le phénomène musical du moment a cependant été boudé par les Victoires de la musique.

Malgré son succès auprès du grand public, Kendji n'a en effet décroché aucune nomination pour la prochaine cérémonie de récompenses, qui se déroulera le 13 février prochain et sera retransmise en direct sur France 2. Alors Kendji est-il trop populaire pour l'événement musical ? Dans une interview accordée à Télé 2 Semaines, Gilles Désangle , direc­teur géné­ral de l'asso­cia­tion orga­ni­sa­trice des Victoires de la Musique, a expliqué que son succès n'était pas en cause.

A LIRE AUSSI >> VIDEO - Kendji Girac, amoureux mélancolique, dans le clip "Elle m'a aimé"

''Les votants en ont décidé ainsi, ils ont dû considérer qu’il n’avait pas besoin d’une Victoire", a-t-il expliqué, tout en confirmant que la cérémonie de récompenses ne "boycottait pas les chanteurs grand public'' à l'instar de la chanteuse Indila, nommée dans les catégories "album révélation" et "vidéo-clip". Si Kendji ne décrochera pas de Victoire de la musique, ce dernier n'en savoure pas moins son succès à travers la France. En tournée depuis le 14 janvier, le chanteur se produit dans des salles qui affichent déjà complètes.

Kendji vient d'ailleurs d'ajouter 14 nouvelles dates de concerts. Outre L'Olympia les 12,13 et 14 mai, le chanteur sera également de passage au Grand Rex, à Paris, le 22 mai prochain. Des concerts ont aussi été ajoutés à Bordeaux, le 1er juillet, à Arles, le 22, ou encore les 4 et 5 août au Grau du Roi et Vaison la Romaine. L'occasion de retrouver les tubes de l'artiste, mais également des reprises telles que "Bella" de Maître Gims, qui lui avait permis d'être sélectionné par Mika lors des auditions à l'aveugle de The Voice 3.

Sur le même sujet

Lire et commenter