"La Bande à Renaud 2" à la rescousse : "Il pense que plus personne ne l'aime"

"La Bande à Renaud 2" à la rescousse : "Il pense que plus personne ne l'aime"

REPRISES – Lundi prochain sort le deuxième volume de "La Bande à Renaud", un album de reprises des oeuvres de Renaud et un hommage qui tombe à pic pour réconforter le chanteur.

Après le succès de La Bande à Renaud volume 1 , Benjamin Biolay, Nicola Sirkis, Nolwenn Leroy, et Renan Luce seront de retour le 27 octobre aux côtés d'autres artistes comme Bernard Lavilliers, Olivia Ruiz, Thomas Dutronc et Arthur H, pour rendre un nouvel hommage à l'artiste. Tandis que Thomas Dutronc et Nikki Yanofsky reprennent la célèbre chanson Manhattan-Kaboul, c'est Vincent Lindon qui a l'honneur de reprendre Morgane de toi, la chanson qu'avait écrit Renaud pour sa fille Lolita… Une nouvelle preuve, s'il en faut, que le répertoire du chanteur traverse les années et continue de passionner fans et artistes !

"Il pense que plus personne ne l'aime"

Mais cet hommage, le chanteur de 62 ans en avait besoin. Isolé dans le Sud depuis plusieurs mois, Renaud inquiétait ses proches et ses fans, à tel point que Romane Serda avait dû faire une déclaration sur RTL pour rassurer tout le monde… Selon Alain Lanty, son ami proche et producteur de l'album, c'est la découverte de la maquette de La Bande à Renaud volume 2 qui lui a enfin remis du baume au cœur. "Renaud, ce qu'il pense au fond de lui, c'est que plus personne ne l'aime, que ses chansons ne sont que des chansonnettes et que d'autres ont pris la place. Ces reprises, ça lui prouve un peu le contraire, que les gens l'aiment et ne l'ont pas oublié.", explique-t-il à l'AFP.

Balayant les rumeurs d'opération commerciale, Alain Lanty préfère se souvenir de l'émotion qu'il a ressenti quand Renaud a écouté les reprises en studio pour la première fois : "Il avait le casque sur les oreilles et me faisait quelques signes, le pouce levé, pour me dire : “C'est vachement bien”. Il était ému, il a dû fumer un paquet de clopes entier." 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden assure à Netanyahu qu'"Israël a le droit de se défendre"

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Covid-19 : pourra-t-on se faire vacciner durant le week-end de l'Ascension ?

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

Roselyne Bachelot confie souffrir d'un "Covid long"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.