La belle histoire de Marily (X-Factor), qui a séduit Pascal Nègre devant les locaux d'Universal

La belle histoire de Marily (X-Factor), qui a séduit Pascal Nègre devant les locaux d'Universal

MUSIQUE
DirectLCI
INSOLITE - L'ancienne finaliste de "X-Factor" a décroché un contrat chez Universal Music à force de persévérance et de culot. Une nouvelle forme de casting sauvage ?

Tous les moyens sont bons pour se faire repérer des maisons de disques. S'il y en a une qui l'a bien compris, c'est Marily. Le visage de cette jeune chanteuse à la voix puissante n'est pas inconnu des téléspectateurs. A l'automne 2009, Marie, lycéenne parisienne de 17 ans, échoue en finale du concours "X Factor" face à Sébastien Agius.

Depuis, celle qui a adopté le nom d'artiste de Mary Luy multiplie les castings et les concerts pour réaliser son rêve. Il y a quelques semaines, la jeune femme décide de passer à la vitesse supérieure et se rend devant les locaux des maison de disques, guitare à la main, bien décidée à se faire entendre. "Ils seront bien obligés de m'écouter", plaisante-t-elle sur son compte Facebook . Elle ne croit pas si bien dire.

Rencontre impromptue avec Pascal Nègre

Le 20 février, en rentrant de sa pause déjeuner, Pascal Nègre remarque la chanteuse qui s'était postée devant le siège d'Universal Music, interprétant l'un des tubes du moment "Wrecking ball", de Miley Cyrus, "What's up", de 4 Non Blondes ou "Zombie" des Cranberries. Il l'invite alors à la rejoindre dans son bureau, sous les applaudissements de quelques badauds, et lui promet de l'aider à décrocher un contrat.

Quelques jours plus tard, Marily se voit offrir la possibilité de publier un album chez Polydor, le même label qu'Olivia Ruiz, Mylène Farmer ou Will.i.am, en compagnie d'artistes comme Johnny Williams (Lorie) ou Gilles Luka. Comme quoi la persévérance finit toujours par payer.

Lire et commenter