La photo du jour : en 2007, Conchita Wurst rencontrait... Natascha Kampusch

La photo du jour : en 2007, Conchita Wurst rencontrait... Natascha Kampusch

MUSIQUE
DirectLCI
DOCUMENT – C’est une photo pour le moins insolite. Le 26 octobre 2007, la jeune autrichienne Natascha Kampusch faisait la rencontre de Tom Neuwirth, révélation du télé-crochet Starmania, le chanteur qui allait devenir Conchita Wurst, lauréat 2014 de l'Eurovision.

Dans le civil, Conchita Wurst, lauréate de l’Eurovision 2014 à Copenhague, est un homme qui répond au nom de Tom Neuwirth. Avant de se travestir, ce chanteur de 25 ans avait tenté sa chance, en 2007, au télé-crochet "Starmania", diffusé sur la chaîne autrichienne ORF1. Cette année, il terminera deuxième du concours, derrière sa compatriote Nadine Beiler.

Une téléspectatrice pas comme les autres

A l’époque, des centaines de milliers de téléspectateurs applaudissent chaque semaine les performances de Tom. Parmi eux, une certaine Natascha Kampusch, bien connue du grand public pour s’être libérée, un an plus tôt, des griffes de Wolfgang Přiklopil, l’homme qui l’avait enlevé, en mars 1998. Ultra-médiatisée, l’adolescente fera le tour des plateaux de télé pendant plusieurs mois. Et aura l’occasion de rencontrer Tom lors de la finale du télé-crochet.

Sept ans plus tard, on ne sait pas si Natascha a envoyé un petit SMS de félicitations à son idole, devenu depuis Conchita Wurst. Mais on peut être sûr qu’elle était devant son téléviseur pour encourager le premier lauréat transgenre de l’Eurovision depuis l’Israélienne Dana International, en 1998.
 

Lire et commenter