La playlist idéale pour faire du sport

La playlist idéale pour faire du sport

MUSIQUE
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Bien-être : Vos bonnes résolutions et plus particulièrement celle de vous mettre au sport, ne sont déjà plus qu'un souvenir ? Misez donc sur la musique. Et si la playlist idéale pouvait vous donner envie d'en faire un peu plus... c'est possible. Suivez le guide et tendez l'oreille.

Spotify, le service de streaming musical, vient de dévoiler les titres les plus écoutés pour faire du sport. Sur la base de 6,7 millions de playlists composées à travers le monde, c'est Macklemore & Ryan Lewis Feat avec Can't Hold Us que l'on retrouve dans le plus grand nombre de sélections. Arrive en seconde position, Wake me up d'Avicii puis ' Till I collapse d'Eminem et Don't you worry child de Swedish mafia feat John Martin.

Et vous, qui vous fait transpirer ? Les données de Spotify révèlent qu'en France, les hommes préfèrent se rendre dans les salles de sport les jeudi et vendredi en fin de journée et poussent de la fonte, courent ou pédalent avec dans les oreilles : Eye of the tiger de Survivor ou Macklemore & Ryan Lewis Feat avec Can't Hold Us. Les femmes quant à elles, se défoulent les vendredi et samedi sur les airs de Audien et Michael S Leaving you , Do it de Pitbull et Masquerade de Nicki Minaj . Une fois de plus, hommes et femmes sont pas sur la même longueur d'ondes...


Une playlist pour repousser ses limites

Le service de streaming musical et l'université de Brunel ont créé une sélection spécial sport . Composée de hits mondiaux et spécialement identifiés pour développer la motivation et l'envie de se dépasser. Construite sur la base d'un entraînement classique avec ses trois phases spécifiques (échauffement, séance et récupération), elle repose sur le rythme et les paroles des titres sélectionnés.

Le docteur Costas Karageorghis, directeur adjoint du service de recherche de la School of sport and education à Brunel, et expert en psychologie du sport déclare que "si vous synchronisez vos mouvements avec le rythme de la musique, que vous augmentez l’intensité de votre entraînement en accélérant le tempo de la musique d’un ou deux battement par minutes (BPM) au-delà de votre zone de confort, cela améliorera le rythme de votre travail sans qu’aucune différence dans vos efforts ne soit réellement perceptible".

Vous n'avez donc plus d'excuses pour passer devant votre salle de sport sans y aller.

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