La playlist spéciale St-Valentin de metronews

La playlist spéciale St-Valentin de metronews

DirectLCI
LOVE ETC - Ce vendredi, fête des amoureux et des Valentin, metronews pense à vous et vous a concocté une playlist spéciale qui fleure bon les bisous, les danses enflammées et les déclarations d'amour.

Metronews pense à tout. Pour vous permettre de fêter dignement cette fête des amoureux en musique, la rédaction vous a concocté une playlist spéciale réunissant toutes ses chansons d'amour préférées.

Au programme, du George Michael, du Scorpions, du D'Angelo, du Serge Gainsbourg, du Timber Timbre, du Cassius, du Marvin Gaye, etc etc... Et pour vous aider à faire votre choix pour la soirée et dénicher LA chanson ultime, parfaite pour ce moment passé entre amoureux, voici quelques morceaux expliqués pour la rédaction. 

Timber Timbre - Hot Dreams : parce que c'est le clip à l'ambiance la plus moite du moment. Parce que Timber Timbre est un groupe dont l'œuvre entière est terriblement langoureuse. Et parce que le saxophone de Colin Stetson dynamite la fin de la chanson tel un feu d'artifice.

Eric Benet et Tamia - Spend my life with you : ce morceau parce qu'il respire l'amour passionné et fait voyager au pays des rêves. Un amour réciproque, qu'on veut voir durer pour toute la vie, et retrouver l'être aimé chaque fois que l'on ouvre les yeux. Et puis qui refuserait un slow ou un câlin sur un rythme si doux et sensuel avec sa moitié ?

Barry White and the Love Unlimited Orchestra - Heart and soul : "Tu crois avoir vraiment aimé et un jour, tu écoutes ce titre. IMPARABLE !"

Al Green - Your love is like the morning sun : la beauté du morceau est dans le titre et réciproquement.

Beautiful - Pharrell feat Snoop : Parce que c'est Pharrell, parce que c'est Snoop, parce que c'est le Brésil et que c'est juste un hymne moite à l'amour physique.

The End - The Doors : parce que la version originale dure près de de 12 minutes (ce qui laisse LARGEMENT le temps de prendre la douche).

Metallica - Nothing Else Matters : parce que tout est dans le bandeau-éponge du batteur.

D'Angelo - Brown Sugar : parce que c'est "smooth". 

Procol Harum - A whiter shade of pale : "Qu'est ce qu'on a dansé sur ce morceau à la Charrette à Brive-la-gaillarde après les matchs du CAB ! "

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter