La Route du Rock et Pitchfork privés de Björk : elle annule sa tournée européenne

MUSIQUE
ANNULATION - Les spectateurs qui se réjouissaient à l'idée d'applaudir Björk risquent d'être déçus. La tournée européenne de la chanteuse, qui devait passer à Saint-Malo samedi 15 août, a été annulée sans explication.

Mauvaise nouvelle pour les spectateurs de la Route du Rock, qui prévoyaient d'applaudir Björk le 15 août prochain à Saint-Malo. La chanteuse, qui était pourtant l'une des têtes d'affiche, vient d'annuler ainsi que l'intégralité de sa tournée européenne. La nouvelle a été annoncée par les organisateurs du festival breton.

Dans un communiqué publié sur leur site , ils expliquent que malgré plusieurs demandes auprès du service de presse de la diva, ils n'ont eu droit qu'à très peu d'explications : "En raison d’un conflit d’agenda indépendant de notre volonté, Björk ne pourra pas assurer sa tournée d’été et d’automne comme prévu. Björk avait vraiment hâte de faire ces concerts et nous allons travailler à reprogrammer ces dates annulées dès que possible".

Plusieurs festivals touchés par cette défection

Lésés, les spectateurs qui avaient prévu d'applaudir Björk lors de la Route du Rock vont avoir droit à un remboursement partiel de leur billet : 10 euros sur les 48 euros déboursés. La procédure détaillée pour obtenir ce remboursement se trouve sur le site du festival. Un autre artiste devrait être annoncé dans les jours à venir.

Le festival de Saint-Malo n'est d'ailleurs pas le seul à se retrouver privé de la chanteuse. Björk devait en effet se produire à Paris en octobre prochain à l'occasion du Pitchfork Festival, ainsi qu'à Reykjavik en novembre pour le Iceland Airwaves.

A LIRE AUSSI

>> Le nouvel album de Björk fuite sur internet : sa sortie avancée "dans les 24 heures"
>> VIDEO - "Lionsong", le nouveau clip de Björk réalisé par des grands noms de la mode

Lire et commenter