La séparation des Kids United n’est pas pour tout de suite

La séparation des Kids United n’est pas pour tout de suite

MUSIQUE
DirectLCI
EN AVANT LA MUSIQUE - Alors que leur coach a annoncé un troisième album et une séparation pour cet été, les Kids United ont rassuré leurs fans sur les réseaux sociaux. Les interprètes d'"On écrit sur les murs" entendent bien poursuivre leur aventure musicale.

Vent de panique dans les cours de récré. Les jours des Kids United seraient comptés. C’est tout du moins ce qu’a laissé entendre leur coach Jérémy Capron lors d’une interview accordée à Paris Match. "Leur troisième album, sur lequel des artistes majeurs viendront chanter, sortira cet été, puis ce sera terminé", a raconté l’ancien candidat de la "Star Academy" évoquant notamment des problèmes de voix. "J’ai dû baisser la tonalité de deux chansons à cause de la mue de Gabriel", a-t-il confié.


 Le jeune homme a également déclaré encourager ses protégés à se lancer dans des activités en dehors du groupe pour se préparer l’après. "Je dis aux enfants de profiter de l’instant présent mais d’envisager à côté quelque chose qui leur fasse autant plaisir, même en dehors de la musique", a-t-il expliqué. 

Carton plein pour "Un monde meilleur" et "Tout le bonheur du monde"

Le producteur Julien Godin a également estimé auprès de l'hebdomadaire que l’aventure devrait bien s’arrêter. En mai dernier, les Kids United ont déjà dû affronter le départ de Carla, la gagnante de "The Voice Kids", à cause du "rythme épuisant" entre l'aventure musicale et le collège.


Mais cette défection n’a pas empêché Erza, Gabriel, Gloria, Nilusi et Esteban de cartonner avec le second album du groupe Tout le bonheur du monde, qui a connu le même succès qu’Un monde meilleur. Les deux opus se sont d’ailleurs hissés en 3e et 4e position du classement des albums les plus vendus en 2016 derrière Renaud et Céline Dion ! Et les jeunes chanteurs, qui officient pour l’Unicef, ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Alors que l’annonce de leur séparation faisait le tour des médias jeudi soir, ils ont dans la foulée démenti l’information via les réseaux sociaux. 

En vidéo

Les "Kids United" : ils ont entre 8 et 15 ans et chantent pour un monde meilleur

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter