La statue géante de Johnny Hallyday va-t-elle bientôt perdre la tête ?

La statue géante de Johnny Hallyday va-t-elle bientôt perdre la tête ?

INSOLITE - Dévoilée le 16 juin dernier, à Viviers (Ardèche), la statue à l’effigie de Johnny Hallyday n’est pas jugée assez ressemblante par les fans. A tel point que l’artiste qui en est l’auteur se dit prêt à lui refaire le visage…

Ça partait d’un bon sentiment… Le 16 juin dernier, des milliers de fans de Johnny Hallyday venus de toute l’Ardèche, et au-delà, se rendaient dans le petit village de Viviers pour découvrir la statue de 3 mètres de haut à l’effigie de leur idole, installée sur le parking du restaurant Le Tennessee. C'est un habitant de la commune, Pierre Regottaz, 76 ans, qui en avait eu l'idée, faisant un appel aux dons des admirateurs du rockeur pour financer le projet. Ils seront plus de 300 à contribuer, lui permettant de réunir 13.000 euros et de confier la réalisation de l'oeuvre à l’artiste Daniel George. Le résultat est hélas aujourd’hui loin de faire l’unanimité.

Sur son site, Le Dauphiné Libéré a mis en ligne en il y a quelques jours un sondage dont le résultat est sans appel. Sur les 5455 votants, 81% estiment que la statue n’est pas ressemblante. Pierre Regottaz l’avoue au quotidien local : "On m’a livré une statue d’un chanteur, pas celle de Johnny." De son côté, Daniel George accepte bien volontiers les critiques. "Je ne suis pas contre refaire la tête", affirme-t-il, plaidant le manque de temps pour expliquer la déception générale. "J’ai travaillé jusqu’à 14 heures par jour pour terminer. Je n’ai pas eu de recul."

Toute l'info sur

Johnny Hallyday : la mort d'un géant

Lire aussi

Contacté par LCI avant l’inauguration de la statue, Pierre Regottaz expliquait que les deux hommes avaient parcouru des dizaines de photos de leur idole. "Au fil des années, son visage a beaucoup changé", soulignait cet ancien prof d’histoire. "On a opté pour une tête de la cinquantaine, avec un peu de barbe." Une première version de la statue, de 70 kg, a permis de convaincre les derniers donateurs. "Sur la petite, il a le bras levé. Sur la grande, il tend le bras vers son public. Elle est puissante." Mais très fidèle au modèle, donc. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre : "On aurait voulu faire plus", assure un policier aux parties civiles

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.