Lady Gaga et Tony Bennett rempilent en duo avec l'album "Cheek to Cheek"

MUSIQUE

JAZZ - L'idole américaine a accepté l'invitation de la jeune chanteuse américaine, qui souhaitait renouveller l'expérience de 2011 sur un album entier. Le disque de reprises de standards du genre sortira en septembre.

Ils se sont bien trouvés. Lady Gaga et Tony Bennett avaient déjà enregistré une reprise de Frank Sinatra, "The lady is a tramp" en 2011. Ils ont décidé d'aller encore plus loin en publiant un album complet de jazz qui s'intitulera Cheek to cheek. "J'adore sa façon de chanter, c'est une très belle expérience de l'avoir près de moi, a résumé le chanteur américain, bientôt 88 ans. Le monde entier l'adore."

"Pas d'auto-tune, pas de tricherie"

L'interprète s'était déjà entouré de la jeune génération, comme Amy Winehouse, Michael Bublé, Mariah Carey ou Norah Jones pour son album Duets. Le premier extrait de ce nouvelle recueil de classiques sera "Anything Goes", chanté à l'origine par Cole Porter. "Pas d'auto-tune, pas de tricherie, du jazz pur et dur", a tweeté l'interprète de "Born this way", qui aura ainsi l'occasion d'effacer la déconvenue de son dernier album, Artpop, jugé trop expérimental par le grand public.

"Tony est une légende vivante, il a changé ma vie. Je chante du jazz depuis que j'ai 13 ans et c'est l'un des seuls qui l'a découvert", s'est-elle félicité. Cheek to cheek sortira le 22 septembre.  

Lire et commenter