Lana Del Rey va-t-elle chanter sur la tombe de Joe Dassin ?

Lana Del Rey va-t-elle chanter sur la tombe de Joe Dassin ?

MUSIQUE
DirectLCI
INSOLITE - Remise sur pied, après les ennuis de santé qui l'ont forcés à annuler deux concerts privés coup sur coup à Paris, Lana Del Rey va bientôt se produire... dans un cimetière, qui accueille les plus grandes célébrités de Hollywood. Mais aussi le chanteur Joe Dassin. Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Il y aura du monde, les 17 et 18 octobre, lors des prochains concerts de Lana Del Rey à Los Angeles. La chanteuse américaine vient en effet d'annoncer deux dates dans le cadre "prestigieux" du Hollywood Forever Cemetary , un lieu de culte situé au 6000 Santa Monica, à Hollywood. Y sont enterrés quelques unes des plus grandes stars de l'histoire du cinéma : Douglas Fairbanks, Cecil B. De Mille, John Huston, Jayne Mansfield, Rudolph Valentino... mais aussi le chanteur français Joe Dassin, inhumé dans le carré juif du cimetière.

Gare à l'annulation !

Sur son site web, ce cimetière de légende se présente comme "la dernière demeure de plus de fondateurs et de stars de Hollywood qu'aucun autre lieu sur Terre". Lana Del Rey, dont l'univers musical et visuel renvoie régulièrement à l'âge d'or de la Mecque du cinéma, devrait donc y trouver un cadre idéal pour les pépites meurtrières de son dernier album, Ultraviolence . A moins qu'elle annule encore à la dernière minute ?

Ces dernières semaines, la jeune femme a fait enrager ses fans français, leur posant deux lapins consécutifs. Attendue pour un concert privé organisé par Virgin Radio, à Paris, le 25 août, elle avait annulé pour raisons de santé , alors que les spectateurs étaient déjà dans la salle. Une date reprogrammée le 14 septembre, puis cette fois annulée la veille. Vexée, la direction de la station a décidé de retirer la chanteuse de sa playlist.

Lire et commenter