Lara Fabian évoque sa surdité : "J'ai pleuré ma race"

Lara Fabian évoque sa surdité : "J'ai pleuré ma race"
MUSIQUE
DirectLCI
DRAME – Dans un entretien au Parisien, la chanteuse revient sur l'accident auditif qu'elle a subi en mai 2013 et qui lui a fait perdre l'ouïe. Aujourd'hui, elle revit enfin et travaille sur un nouvel album.

Elle a eu la peur de sa vie. Victime de deux chocs auditifs, un sur un plateau de télévision et l'autre durant un concert, Lara Fabian est revenue dans une interview dans Le Parisien sur la brusque surdité dont elle a souffert. Plongée dans le silence durant plusieurs mois, la chanteuse va désormais beaucoup mieux, même si elle a connu l'enfer.

"J'étais sourde carrément. J'ai été soumise à un silence total à la maison. Ni voiture, ni train, ni avion. Les supermarchés, les klaxons, c'était insupportable!", explique-t-elle au Parisien. "J’ai été soumise à un traitement colossal, mise sous perfusion, dans un caisson hyperbare dans un hôpital militaire. J’ai dû tout réapprendre. Ce n’est revenu que progressivement, grâce à ma professeur de chant, Patricia. J’ai pleuré ma race !"

A LIRE AUSSI >> Lara Fabian présente son nouveau single "Quand je ne chante pas"


Désormais remise sur pied, Lara Fabian prépare son retour avec un nouvel album dont la sortie est prévue en novembre. Baptisé "Ma vie dans la tienne", il parlera de son combat contre le silence. "On a fait avec cet album ce qu'on est dans la vie. Tout sentait les premières fois. La première fois que tu composes une chanson, que tu l'enregistres... Cette deuxième chance, dans une vie, c'est assez exceptionnel. Je savoure le plaisir de rechanter. Quel bol j'ai eu!", se réjouit la chanteuse.

Lire et commenter