Le Bataclan ouvrira finalement le 12 novembre avec Sting

SHOW MUST GO ON - Le Bataclan, où 90 personnes ont péri dans l’attentat survenu le 13 novembre 2015, rouvrira finalement ses portes le 12 novembre avec un concert de Sting. A l’origine, c’est Pete Doherty qui devait inaugurer la nouvelle salle le 16 novembre.

Faire résonner la musique avant la date anniversaire. Le Bataclan rouvrira finalement ses portes le 12 novembre, soit un jour avant les célébrations de l’attentat qui a coûté la vie à 90 personnes. C'est Sting qui inaugurera la salle de concerts parisienne refaite à neuf, a annoncé le propriétaire, le groupe Lagardère. Dès l'annonce officielle dévoilée, Sting a publié sur son compte Twitter une photo du Bataclan. Sur son site Internet, la star a précisé que tous les bénéfices seraient reversés à deux associations : Life For Paris et 13 Novembre : Fraternité Verité. Les billets seront mis en vente à partir du 8 novembre, 10 heures, sur le site du Bataclan.


“Avec la réouverture du Bataclan, nous avons deux tâches importantes à concilier. La première est de se souvenir et d’honorer ceux qui ont perdu la vie dans l’attaque il y a un an. La seconde est de célébrer la vie et la musique, ce que représente cette salle historique. En le faisant, nous espérons respecter la mémoire et l’âme de ceux qui sont tombés. Nous ne les oublierons pas", écrit sur son site Sting, qui jouera des titres de son nouvel album 57th & 9th.

Après six mois de travaux, le Bataclan a dévoilé il y a quelques jours sa nouvelle façade et sa nouvelle enseigne en lettres rouges légèrement décalées. La salle bénéficie désormais d’un dispositif de sécurité renforcé avec notamment un nouveau système d’ouverture de portes. Des agents de la préfecture de police viendront épauler l’équipe en charge de la sécurité le soir de la réouverture du Bataclan, qui a bénéficié d’une subvention de la Région de 280 000 euros pour refaire le matériel de son et lumière. 

En vidéo

Le Bataclan dévoile sa nouvelle facade

Le 13 novembre, le Bataclan accueillera une cérémonie d’hommage à laquelle participera le groupe de rock américain Eagles of Death Metal, qui jouait le soir de la tuerie. Une plaque commémorative sera inaugurée à cette occasion. A l’origine, la salle devait reprendre son activité le 16 novembre avec un concert de Pete Doherty, qui affiche déjà complet. L’ex-chanteur des Libertines sera de nouveau sur scène le lendemain avant de céder sa place à Youssou Ndour. Laurent Garnier, Marianne Faithfull ou FFF seront également à l’affiche en novembre.

Réouverture du Bataclan : "Une grande satisfaction"

En vidéo

Réouverture du Bataclan : "Une grande satisfaction"

Lire aussi

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Les attentats du 13 novembre, deux ans après

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter