Le batteur des Eagles of Death Metal veut revenir jouer au Bataclan

Le batteur des Eagles of Death Metal veut revenir jouer au Bataclan

DirectLCI
EMOTION – Il a survécu à l'enfer. Dans un message publié sur Instagram, Julian Dorio, le batteur du groupe américain Eagles of Death Metal, rend hommage aux victimes et annonce son intention de "finir" le concert du 13 novembre, au cours duquel 89 personnes ont trouvé la mort au Bataclan.

La musique plus forte que tout. C'est le message que semble adresser Julian Dorio, le batteur du groupe américain Eagles of Death Metal, 12 jours après l'attentat qui a fait 89 morts, et des centaines de blessés, lors de leur concert au Bataclan, Paris. Sur son compte Instagram , le musicien revient sur cette soirée cauchemardesque. "Le 13 novembre 2015, avec mes camarades du groupe, j'ai eu le privilège de jouer pour l'un des publics les plus énergiques de notre tournée lorsque à la moitié du concert, l'inimaginable s'est produit", écrit-t-il, comparant l'attaque terroriste au "mal absolu".

"Je suis reconnaissant d'être parvenu à me frayer un chemin à l'extérieur, mais je pleure ceux qui n'y sont pas parvenus, dont notre ami Nick Alexander (le responsable du merchandising – ndlr). Mes pensées vont à leurs familles. Je suis chez moi, en sécurité. Mais maintenant j'ai une nouvelle famille à l'étranger", poursuit le musicien évoquant "Arthur, qui nous a fait monter dans un taxi avant lui" ou encore Fabrice "qui m'a prêté son téléphone plus tard pour que je puisse téléphoner à ma petite amie (…) A tous ceux qui face au mal implacable, ont usé de leur courage, de leur compassion et de leur amour pour se défendre : vous êtes mes héros".

EN SAVOIR + >> Les derniers événements en direct

Quel avenir pour le Bataclan ?

Mais Julian Dorio va plus loin. "Je suis changé à jamais", dit-il, et je compte les jours jusqu'à ce que nous puissions terminer ce concert." C'est la première fois que le groupe américain laisse entendre son intention de revenir jouer en France. Dimanche, le site américain Vice a dévoilé de premières images d'une interview de Jesse Hughes , le chanteur des Eagles of Death Metal, visiblement encore sous le choc de la tragédie. Et sans doute pas encore prêt à remonter sur scène. Au Bataclan ou ailleurs. Il y a quelques jours, Joël Lalou, l'ancien propriétaire de la salle parisienne, s'est prononcé en faveur de sa réouverture.

Rappelons que la salle du XIe arrondissement a été rachetée en septembre dernier par le groupe Lagardère. Son patron, Arnaud s'est rendu sur place au lendemain de la tragédie, afin de témoigner son soutien aux équipes. De son côté Bruno Julliard, adjoint au maire de Paris en charge de la Culture,  a estimé dans L'Express que "le Bataclan rouvrira, c'est sûr! Bien évidemment, il est encore trop tôt pour dire quand et dans quelles conditions. Sera-t-elle toujours une salle de concert? Personne ne peut le dire pour l'instant. Une chose est sûre, la ville de Paris fera tout pour que le Bataclan reste dans le domaine culturel."

A LIRE AUSSI 
>>
Et si on plaçait les Eagles of Death Metal en tête des ventes ? >>  Le témoignage d'Isobel, une jeune femme qui a survécu à la tuerie
>>  Ils racontent leurs plus beaux souvenirs du Bataclan sur Twitter

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter