Le bon son du jour : "2 On", de Tinashe

Le bon son du jour : "2 On", de Tinashe

R'N'B - Quand le r'n'b moderne américain décide de sortir un peu de la route, ça donne Tinashe. Metronews vous propose de découvrir "2 On", le morceau de la chanteuse Tinashe.

C'est qui Tinashe ?
Une petite bombe r'n'b de 21 ans, qui risque de faire grand bruit, lors de la sortie de son premier album Aquarius. La déflagration est normalement prévue à la rentrée. Tinashe (dire Ti-na-ché) Jorgenson Kachingwe, son nom complet, a débuté au sein du groupe The Stunners. En 2010, lors de la séparation du groupe, l'artiste adoubée par le rappeur-chanteur Drake qui se dit influencée par Cristina Aguilera, Sade ou Michael Jackson, se lance en solo. Aujourd'hui, tous les rappeurs veulent travailler avec elle, comme Schoolboy Q présent sur "2 On".

Ça sonne comment ?
De la musique urbaine "alternative". Dans In Case We Die et Reverie, deux précédents projets validés par la critique, la jeune artiste colore son univers musical de hip-hop ou encore de pop. Créative, elle ne saurait être réduite à son joli petit minois et sa plastique gainée qu'elle affiche souvent. Tinashe réalise certaines de ses vidéos. Et il suffit d'entendre "Who Am I working for" ou "Boss" pour voir qu'elle souhaite suivre sa route en marge du r'n'b efficace dans lequel s'épanouissent certaines de ses consœurs.

Une info en plus ?
Artiste complète, elle est également apparue dans des séries et des films. À neuf ans Tinashe a notamment fait la voix d'un des personnages du film d'animation The Polar Express, aux côtés de Steve Tyler et Tom Hanks.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - Covid-19 : les réanimations à nouveau en hausse, avec 5769 patients en soins critiques

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

EN DIRECT - Mort de Philip : "Notre père nous manque énormément", confie le prince Charles

Lire et commenter