Le bon son du jour : "Break Free", d'Ariana Grande

MUSIQUE
DirectLCI
POP - À l'orée de la sortie de son deuxième album, la délicate Ariana Grande a tous les yeux braqués sur elle. Metronews présente "Break Free", le morceau d'une jeune artiste qui trace une troisième voie entre les outrances trash de Miley Cyrus et l'univers plus adulte de Demi Lovato.

C'est qui Ariana Grande ?
L'idole des jeunes sages. La chanteuse américaine, d'origine italienne, âgée de 21 ans a déjà six ans de carrière, commencée à Broadway, dans la comédie musicale 13. La jeune femme sort son premier album Yours Truly qui cartonne grâce au duo avec Mac Miller intitulé "The Way". Son deuxième, disponible dès le 25 août, s'intitule My Everything. Même type de marketing que pour ses concurrentes : ses fans ont leur petit nom, les "Arianators", elle danse en petite tenue et porte de faux ongles. Mais son Instagram est plein de photos de ses proches, d'animaux. Cute, pas cul, mais peut-être un rien cucul.

Ça sonne comment ?
Comme de la pop très sucrée renforcée d'un peu de r'n'b moderne. Sauf sur "Break Free", où sa machine à tubes a paramétré le morceau sur un beat résolument plus dance. Le clip fait clin d'œil sur clin d'œil aux films de science-fiction des années 80-90. Habituellement, elle s'arrange pour s'entourer de rappeurs, comme Mac Miller ou Big Sean, qui donne une touche urbaine crédible à son univers. Paritaire, elle a aussi à son actif des collaborations avec des artistes féminines confirmées. Aux côtés de Nicki Minaj et Jessie J sur le rétro "Bang Bang" ou encore sur le hit "Problem" en duo avec la rappeuse qui squatte le haut des classements Iggy Azalea .

L'info en plus ?
On la soupçonne d'être en couple avec un nouveau boyfriend tous les quatre matins. Les spéculations vont d'autant plus bon train depuis qu'elle est séparée de son amoureux Jai Brooks, avec qui elle a eu une relation de trois ans. On la dit désormais avec le rappeur Big Sean, l'ex de Naya Rivera, actrice dans la série Glee.

Lire et commenter