Le bon son du jour : "Green Garden", de Laura Mvula

MUSIQUE

SOUL- Allier charisme et puissance vocale, c'est l'opération séduction que la chanteuse Laura Mvula réussit à merveille. Metronews vous propose de découvrir son titre enchanteur et mutin "Green Garden", extrait de "Laura Mvula with Metropole Orkest".

C'est qui, Laura Mvula ?
Une artiste anglaise de 27 ans. Sortie du conservatoire de Birmingham avec un diplôme de composition, l'artiste complète écrit sa propre musique. Elle se fait connaître avec "She" en 2012. Son premier album Sing to the moon, sorti en 2013 est une collection de morceaux élégants où elle chante l'amour, qu'elle joue sur le Vieux continent devant des publics conquis par sa grâce discrète.

C'est comment ?
De la musique soul à l'orchestration très soignée. La jeune femme vient de publier une réédition de son premier album avec l'ensemble néerlandais Metropole Orkest. Les titres prennent une nouvelle ampleur, les instrumentations font un écrin aérien à la voix profonde de Laura Mvula. Ses clips, comme celui de "Green Garden" que metronews vous propose, revisitent les codes des musiques soul, doo wop leur conférant un charme suranné et très singulier.

L'info en plus ?
Celle qui jouera le 11 septembre, le même soir que Jose James au festival Jazz à la Villette , est issue d'une famille de musiciens. Son frère et sa sœur qui jouent respectivement du violoncelle et du violon l'accompagnent sur scène.

Lire et commenter