Le bon son du jour : "No Flex Zone", de Rae Sremmurd

MUSIQUE

Derrière l'album à succès de Miley Cyrus, le producteur Mike-Will-Made-It veut propulser ses deux poulains Rae Sremmurd. La vidéo de leur titre « No Flex Zone » est devenu un phénomène viral. Le clip officiel du titre « No Flex Zone », que nous vous présentons ce lundi, aussitôt en ligne, montre bien l'univers plutôt ludique des deux rappeurs.

C'est qui rae Sremmurd ?
Deux jumeaux de "quarante ans à eux deux" comme ils le clament partout. Né en Californie, ces deux-là ont très vite pris la direction du sud des États-Unis et ont passé leur enfance à Tupelo dans le Mississipi. Ils ont toujours rappé pour le fun. Ils ont fait partie des artistes mis en avant sur la mixtape du producteur Mike-Will-Made-It, sorti l'année dernière. "No Flex Zone" est devenu un tube, les superstars du hip-hop sont fans comme A$ap Rocky ou encore Juicy J, Lil Mama ou encore Nicki Minaj, qui a posé sur le remix .

Ça sonne comment ?
Comme de la trap à fort potentiel commercial. Les deux rappeurs, basés à Atlanta, ont en effet emprunté l'une de ses musiques actuelles les plus populaires. Phrasé syncopé, gimmick imparable, leur "No Flex Zone" séduit, notamment grâce à la musique instrumentale signée Mike-Will-Made-It. Tout ce que touche ce dernier se transforme en or. Nouveau manitou de la scène hip-hop mondiale, il est aussi producteur du dernier album de Miley Cyrus, et, selon la rumeur, son amoureux.

L'info en plus ?
Les deux frères n'ont pas eu une vie facile. S'ils chantent leur envie de faire de l'argent, de s'amuser, Slim Jimmy et Swae Lee ont connu des jours difficiles enfants, après la séparation de leurs parents. Ils ont dû parfois se débrouiller pour trouver un toit. Ce qui n'a pas empêché les jumeaux de développer une vraie passion pour le rap. Dans "No Flex Zone", ils font d'ailleurs référence à Kool Moe Dee, pionnier du hip-hop.

Lire et commenter