Le bon son du jour : "Stay with me", de Sam Smith

MUSIQUE
DirectLCI
POP - Quand le r'n'b et le garage, genre urbain anglais se rencontrent, ça donne Sam Smith. Metronews vous propose de découvrir "Stay with me", extrait de son premier album "Lonely in the hour".

C'est qui, Sam Smith ?
Tout juste âgé de 22 ans, c'est l'un des chanteurs les plus en vue du Royaume-Uni. Prix BBC Sound 2014 comme Ellie Goulding ou Adele avant lui, il a sorti son premier album Lonely in the hour le 26 mai. Ce fils d'un père au foyer et d'une mère banquière à la City chante depuis qu'il a 12 ans. Originaire du Hertfordshire, il part vivre à Londres à ses 18 ans pour tenter de percer dans la musique.

Ça sonne comment ?
Comme une belle ballade vouée à faire frissonner. Après "Latch", "La La La" et son titre très rythmé "Money on my mind", où il affirme ne pas être artiste "pour l'argent", Sam Smith cartonne avec ce titre à fleur de peau. Les cœurs gospel et le piano renforcent l'émotion qui se dégage de cette chanson.

L'info en plus ?
Le jeune homme a de multiples connexions dans le milieu de la musique. Il a ainsi pu collaborer avec Disclosure ou encore Nile Rodgers, notamment sur le très groovy "Together" . Ce grand fan de Beyoncé est le cousin de Lily Allen, la chanteuse découverte sur Myspace et auteure du récent Sheezus.

Lire et commenter