Le chanteur et co-fondateur du groupe Massive Attack dément être Banksy

MUSIQUE
IDENTITÉ - Le blogueur écossais Craig Williams croit savoir que Robert Del Naja, le chanteur et co-fondateur du groupe Massive Attack est Banksy, ce dernier a tenu à démentir cette théorie lors d'un concert organisé à Bristol.

Qui est Banksy ? C'est l'un des plus grands mystères contemporains, personne n'arrive à percer ce mystère, et le street-artist continue de graffer à travers le monde. Pourtant, le 1er septembre dernier, le blogueur écossais Craig Williams confiait au site britannique Daily Mail qu'il avait découvert l'identité du graffeur : Robert Del Naja, le chanteur et co-fondateur du groupe Massive Attack. Pour parvenir à cette affirmation il a mis en parallèle les dates de concerts du groupe avec l'apparition des oeuvres de Banksy, faisant la lumière sur d'étranges coïncidences et de collaboration toutes sauf hasardeuses.

Un théorie rapidement démentie

Robert Del Naja, en concert à Bristol, a tenu à démentir cette rumeur devant les quelque 27 000 personnes présentes : "la théorie selon laquelle je serai Banksy est totalement insensée. Nous sommes tous Banksy". "Cela aurait fait une belle histoire mais malheureusement elle est fausse. Banksy est un ami, cette hypothèse sur le timing entre ses graffes et nos concerts ne sont justement que des coïncidences" a-t-il continué. 


Le groupe s'est même permis de moquer cette petite théorie en affichant un message lors du concert : "Massive Attack picture in style of Banksy appears on the Downs" (Une photo de Massive Attack dans le style Banksy apparaît dans le quartier des Downs, nldr). Pas sûr que les fans et autres internautes avides de théories en tous genres soient convaincus par ces quelques mots.

Lire aussi

Et aussi

Lire et commenter