Le chanteur Kamini est de retour et son album sortira grâce à vous

MUSIQUE
DirectLCI
COME-BACK – L’artiste originaire du Congo et né en Picardie avait créé un véritable buzz sur Internet en 2006 avec la sortie du titre "Marly-Gomont". La chanson se moquait (gentiment) de la province française et de ses villages reculés. Dix ans après, il souhaite revenir à la musique et compte sur ses premiers fans, les internautes, pour le soutenir.

Souvenez-vous, c’était il y a dix ans. La chanson humoristique "Marly-Gomont" et son clip rural, qui a dépassé les 1,2 million de vues sur YouTube, propulsaient Kamini au rang de star du moment. Après deux albums, quelques clips comme "J’suis blanc" ou "Psychostar show", ainsi qu’un passage par la case one-man show avec son spectacle "Il faut que je vous explique", l’artiste a connu une période de creux, mais il compte bien y remédier.

Kamini est décidé à revenir à ses premières amours, et pour cela, il compte sur vous ! Il est actuellement en pleine préparation d’un nouvel album qui sera financé via la plateforme de crowdfunding Kiss Kiss Bank Bank. Vous l’aurez compris, le prochain opus du rappeur de 36 ans verra le jour grâce à vos dons. En échange, chaque contributeur recevra un cadeau comme une journée en studio ou un concert privé, sans oublier "un’n grosse baiss’", à savoir un bisou en patois picard !

20 000 euros à réunir en 35 jours

Dans la description de son projet , ce dernier rappelle en toute humilité que s’il a créé un tel buzz médiatique en 2006, c’est grâce aux internautes. "Sans ces millions de vues, aucune maison de disques n'aurait parié sur moi.", a-t-il écrit, avant d’expliquer qu’il lui manque 20 000 euros en plus des 7600 euros personnels qu’il a investis, pour produire son prochain disque. Alors, Kamini réussira-t-il à concrétiser ce qu’il qualifie d’"O.M.N.I (Objet Musical Non Identifié)" ? Réponse à la fin de la collecte, dans 35 jours.

A LIRE AUSSI
>> Kamini passe du rap au one-man show
>> Kamini : "Je vis à Lille pour ne pas péter les plombs"

Lire et commenter