Le chanteur Michel Delpech est mort à l'âge de 69 ans

Le chanteur Michel Delpech est mort à l'âge de 69 ans

DirectLCI
DISPARITION - Le chanteur Michel Delpech est mort à l'âge de 69 ans ce samedi soir des suites d'un cancer, a annoncé sa femme. Il était atteint d'un cancer de la gorge et de la langue depuis 2013.

La chanson française perd une de ses grandes figures. Michel Delpech est mort à l'âge de 69 ans ce samedi soir, a annoncé sa femme à l'AFP. Le chanteur souffrait d'un cancer de la gorge et de la langue depuis 2013. "Michel est mort ce soir à 21H30", a déclaré Geneviève Delpech. "Cela faisait trois ans qu'il se battait contre un cancer". Il était hospitalisé à l'hôpital de Puteaux (Hauts-de-Seine), a précisé son beau-fils.

Sa fille Pauline avait récemment expliqué qu'"il se bagarrait" contre la maladie. "Il a passé décembre", avait-elle indiqué sur son compte Twitter. Michel Delpech avait raconté son combat contre la maladie dans un livre paru en mars dernier et intitulé Vivre !

Un grand de la musique

Michel Delpech s'est fait connaître à l'âge de 25 ans grâce à sa chanson "Pour un flirt". Le visage fin, le regard profond et les cheveux longs, le jeune chanteur incarne rapidement l'idole des années 70. Il chronique la France de l'époque, de la nouvelle conception de la famille à l'exode rural en passant par l'écologie, avec "Le Loir-et-Cher", "Le chasseur", "Wight is Wight" ou "Quand j'étais chanteur". 

EN SAVOIR + >> VIDÉO - La femme de Michel Delpech affirme avoir prédit son cancer

Attentif et engagé, il dénonce et pointe les inconvénients de la société. Il chante "Les Divorcés" en 1973, à la suite de sa rupture avec la mère de ses enfants. Un titre sombre dans lequel il évoque une séparation paisible, alors qu'il frôle lui-même la dépression. Dans son titre "Inventaire 66", Michel Delpech chante la guerre au Vietnam et la politique. Au total, le chanteur a sorti une quinzaine d'albums, sept compilations, une soixantaine de singles et quatre livres.

À LIRE AUSSI
>> Vu de Twitter - Décès de Michel Delpech : les internautes pleurent le chanteur
>>
VIDÉO - Quand Michel Drucker révélait que Michel Delpech "s'éteignait doucement"
>>
Michel Delpech évoque sa lutte contre le cancer sur RTL

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter