Le chanteur Phil Everly est mort

Le chanteur Phil Everly est mort

DirectLCI
DECES - Phil Everly, l’un des membres du duo Everly Brothers, est décédé vendredi à l’âge de 74 ans.

Le chanteur américain Phil Everly est décédé vendredi à Burbank en Californie à l’âge de 74 ans, des suites d’une maladie respiratoire chronique, a précisé Patty Everly, son épouse au Los Angeles Times. Avec son frère Don, il formait le duo rock'n'roll Everly Brothers, un groupe phare des hit-parades américains dans les années 50.

Séparé en 1973, le duo avait enregistré son premier album en 1957 et collectionné quelques tubes de Wake Up Little Suzie (1957) à Crying in the Rain (1961) en passant par Bye Bye Love (1957). Leur histoire est faite de séparations et de retrouvailles successives, mais les deux frères n’ont jamais cessé de faire de la musique ensemble.

Le duo le plus important de l’histoire du rock

Pour le Hall of Fame, ce duo est "l'un des trésors musicaux des années cinquante ayant exercé une influence majeure sur la musique des années soixante". Le magazine Rolling Stone  va plus loin : "Everly Brother est le duo le plus important de l’histoire du rock", écrivait-il. Et pour cause, à l'instar de Buddy Holly, ils sont à l’origine d’une mini-révolution dans le rock et la country music. Ils en effet su apporter un son original au rock'n'roll en mêlant douceur, mélodie et harmonie vocale.

Surtout, ils ont influencé un grand nombre de groupes par la suite : des Beatles à Simon & Garfunkel qui n’ont pas hésité à reprendre le tube Bye Bye Love. En France, c’est Claude François qui a popularisé le groupe. En effet, en 1962, le chanteur reprend le titre Made to Love. Il change les paroles pour en faire "Belles, Belles, Belles".

Plus d'articles