Le chanteur Steven Tyler annonce la séparation du groupe Aerosmith

MUSIQUE

C'EST LA FIN - Invité sur les ondes d'une radio américaine, Steven Tyler confirme les rumeurs : Aerosmith fera une tournée d'adieu en 2017 avant de se séparer pour de bon.

Au départ, Steven Tyler – invité au micro de l’animateur radio Howard Stern - ne devait parler que de son premier album solo attendu le 15 juillet prochain. Mais la conversation a vite été détournée pour s’intéresser au futur plus ou moins proche du groupe Aerosmith.

Le rockeur a d’abord tenu à rassurer les fans et a balayé d’un revers de bras les rumeurs qui affirment que les membres seraient brouillés entre eux. "J’adore ce groupe, je l’aime vraiment", a-t-il déclaré avant d’ajouter qu’il "souhaite détruire toute pensée négative que les gens peuvent avoir concernant cette tournée". 

Des adieux difficiles 

Cette tournée  sera la dernière pour la bande de Steven Tyler. Il annonce en effet : "On fait une tournée d’adieux, seulement parce que c’est le bon moment." Au printemps dernier, Joe Perry expliquait que cela faisait cinq ans que le groupe envisageait une tournée d’adieu mais que personne n’était encore vraiment prêt pour cette rupture.

Ce serait donc le clap de fin après quarante ans de carrière et quinze albums studio pour Aerosmith ? L’animateur demande alors à Steven Tyler s’il est sûr de ce qu’il avance, ce à quoi il répond : "Je pense oui", ajoutant que la tournée d'adieux débutera en 2017. Combien de temps durera-t-elle ? "Probablement pour toujours", plaisante le rockeur habitué à souffler le chaud et le froid. Le dernier album d’Aerosmith, Music From Another Dimension, est sorti en 2012.

A LIRE AUSSI >>  Aerosmith, une tournée d’adieux en 2017 ?
 

Lire et commenter