Le clip de Lady Gaga et R. Kelly abandonné à cause des accusations d'agressions sexuelles ?

par Amandine REBOURG
Publié le 20 juin 2014 à 9h35
Le clip de Lady Gaga et R. Kelly abandonné à cause des accusations d'agressions sexuelles ?

POLÉMIQUE - Le clip de la chanson "Do what U want" de Lady Gaga et R. Kelly a été abandoné. Il ne sera jamais "officiellement" exploité car deux des protagonistes du clip, à savoir R. Kelly et Terry Richardson qui le réalise, sont tous deux au coeur d'affaires d'agressions sexuelles très graves.

Le titre "Do what U want" de Lady Gaga et R. Kelly annonçait un clip bouillant. Et c'est le cas. Dans un extrait obtenu par TMZ , on peut y voir R. Kelly masturber la chanteuse et cette dernière simuler des scènes de sexe seule et avec des danseuses. De quoi choquer une Amérique puritaine, d'ailleurs, le clip a été "trappé" et ne sera jamais diffusé à la télévision.

Si Lady Gaga mettait en cause son management et le manque de temps qu'elle avait eu pour réaliser cette vidéo en janvier dernier, ce n'est pas une censure des instances américaines qui a eu raison de l'abandon pur et simple de son exploitation. Il semblerait que la non-diffusion de celui-ci résulte d'autres problèmes bien plus graves : les accusations d'agressions sexuelles à l'encontre de R. Kelly et Terry Richardson qui réalise le clip.

Des scènes "hot" avec des protagonistes accusés d'agressions sexuelles

Les deux hommes sont au cœur de différentes affaires les impliquant. En 2013, quelques semaines après le tournage du clip, un journal américain a publiquement mis en cause le chanteur de r'n'b dans différentes affaires d'agressions sexuelles sur mineures . Des affaires remontées à la surface qui coïncidaient avec la sortie de son album, Black Panties. Fâcheux concours de circonstances, dans le clip de "Do What U Want", R. Kelly joue le rôle d'un médecin qui endort la chanteuse sur la table d'opération et organise une orgie sexuelle avec des infirmières tandis que Lady Gaga est endormie.

Autre scandale, celui impliquant Terry Richardson, le célèbre photographe de mode. Plusieurs mannequins et modèles se sont plaints de son attitude durant les séances photos. Certaines jeunes femmes ont expliqué qu'il n'était pas rare de voir le photographe se dénuder durant les séances. D'autres comme le mannequin Coco Rocha ont publiquement déclaré qu'elles ne retravailleraient plus avec le photographe "Je ne me sentais pas du tout à l'aise, je ne collaborerai plus avec lui, à l'avenir". Les accusations, bien qu'ardemment réfutées par l'artiste sont tenaces. De quoi refroidir Lady Gaga qui, au creux de la vague créatrice et auteur de l'un des flops les plus retentissants de l'année 2013 avec son album ARTPOP, n'avait sans doute pas envie d'associer son image à celles de R. Kelly et Terry Richardson.


Amandine REBOURG

Tout
TF1 Info