Le clip de Shakira et Rihanna censuré par le gouvernement colombien ?

Le clip de Shakira et Rihanna censuré par le gouvernement colombien ?

DirectLCI
Shakira a dû revoir sa copie. Son clip avec Rihanna n'a pas plu au gouvernement colombien. Elle a depuis diffusé une version espagnole du titre et de la vidéo sans Rihanna. Pour ne pas froisser les dirigeants de son pays natal ?

Shakira ne veut pas de mauvaises relations avec son pays natal. Sinon, aurait-elle diffuser la version espagnole de son clip "Can't Remember to forget you". La star colombienne a dû tourner une nouvelle vidéo sans sa collègue Rihanna pour le titre désormais intitulé "Nunca Me Acuerdo de Olvidarte".

Marco Fidel Ramirez, vice-président du comité de gouvernance du Conseil de Bogotá, outre une apologie du tabagisme, a plaidé pour une interdiction de "cette vidéo érotique dans laquelle notre Shakira donne un exemple pitoyable à la jeunesse".

Censure pour "le bien du peuple"

Le clip mettait en scène les chanteuses caribéennes dans des poses langoureuses à l'extrême. Les œillades, les cambrures et les déhanchés incitatifs du binôme seraient plus importants que les besoins des citoyens ? Shakira s'était émue de la réaction de l'homme politique lors d'une conférence de presse.

"Dans un pays où il y a des besoins en matière d'éducation, de santé et d'emploi, qu'un politicien ne trouve rien de mieux que de parler d'une vidéo tournée par une artiste comme moi montre qu'il ne fait pas le boulot pour lequel il a été élu", a-t-elle asséné. Avec ce nouveau clip, la fronde de l'artiste n'aura été que de courte durée.

Sur le même sujet

Lire et commenter