Le coup de gueule de Christophe Willem dans le magazine Têtu

Publié le 21 décembre 2014 à 17h08
Le coup de gueule de Christophe Willem dans le magazine Têtu

COLERE - Christophe Willem ne veut pas faire le "bouffon" à la télévision et il l'a fait savoir dans un entretien accordé au magazine Têtu. L'artiste est clair, l'émission "Splash", très peu pour lui.

Christophe Willem revient sur le devant de la scène avec un nouvel album, "Paraît-il", son quatrième. Et si sa promo se déroule bien, l'artiste a profité d'une interview avec le magazine Têtu pour mettre les points sur les i. TF1 lui a en effet proposé de participer à un numéro de son divertissement "Splash", une initiative qui n'a pas vraiment plu à l'interprète de "Le Chagrin".

"Qu'est-ce qu'on demande aux artistes aujourd'hui ? Faire les bouf­fons ou faire de la musique ? Aller à la télé pour sauter d'un plon­geoir, ça ne m'inté­resse pas. Je dis ça parce qu'on me l'a proposé ! Aujourd'hui, si tu veux atti­rer l'atten­tion des gens sur ta musique, il faut être soit cash, voire cul, soit accep­ter de faire n'importe quoi" déplore-t-il dans les colonnes du magazine. 

Un retour au source ?

Bien sûr, Christophe Willem ne critique pas la télé, mais l'image qu'elle peut donner aux gens des artistes qui veulent simplement parler de leur travail avant tout.  Ce vendredi, le chanteur a notamment participé à l'émission "Stars au grand air" avec Alizée, Patrick Fiori, Michel Fugain et Tina Arena, où chacun partageait les moments les plus marquants de leur vie et poussait la chansonnette. 

C'est dans ces moments purement mélomanes que l'artiste a "besoin de [se] retrouver". Aujourd'hui, pour lui c'est "devenu super dur de dire : 'Je suis artiste, pas people'". "Paraît-il" est sorti dans les bacs au début du mois de décembre et Christophe Willem partira en tournée en 2015.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info