"Le Diable s’habille en Prada" : un musical signé Elton John

MUSIQUE

ADAPTATION – Onze ans après la sortie du film "Le Diable s’habille en Prada", l'histoire de Lauren Weisberger est de retour dans une réadaptation en comédie musicale. A la tête de ce projet, Elton John, un habitué de Broadway.

C’était en 2003. Lauren Weisberger racontait dans un livre les fâcheuses aventures d’une jeune journaliste, Andréa, au service de la femme la plus puissante du monde de la mode, Miranda Priestly. Il s’agissait pour cet écrivain d’un travail personnel car ce livre racontait sa propre histoire, lorsqu’elle était employée par la célèbre Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue et directrice artistique du groupe Condé Nast. Après un best-seller et un film qui a connu un succès fulgurant au box-office en 2006 (320 millions de dollars de recettes dans le monde), la success story ne s’est pas arrêtée là.

Une comédie musicale adaptée du long-métrage (où figuraient Anne Hathaway et Meryl Streep), lui-même inspiré par le roman de l'auteure, va voir le jour. Aux commandes des musiques et chansons du futur spectacle, Sir Elton John. Dans un communiqué à l'AFP, l’artiste a exprimé sa joie : "Je suis un grand fan du livre et du film, mais aussi un grand amateur de mode. Ré-imaginer 'The Devil wears Prada' pour une comédie musicale est super excitant. Je suis impatient de m’attaquer à ce gros morceau de la culture populaire."

Si cette nouvelle comédie musicale est très attendue, elle devra se montrer à la hauteur des espérances des fans. Pas d’inquiétude cependant, car Elton John n’en est pas à son premier coup. En 1997, il avait signé la musique de la comédie musicale adaptée du "Roi Lion", plus gros succès de Broadway. Il a aussi travaillé sur "Aïda" en 1999 et "Billy Elliot" en 2000. Produit par Kevin McCollum et scénarisé par Paul Rudnick ("Sister Act", "Les Valeurs de la famille Addams"), ce nouveau projet permettra peut-être à l’actrice Meryl Streep de réincarner la terrible Miranda.

Voir aussi

En vidéo

Meryl Streep s'attaque à Donald Trump aux Golden Globes

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter