Le groupe AC/DC va-t-il mettre fin à sa carrière ?

Le groupe AC/DC va-t-il mettre fin à sa carrière ?

DirectLCI
CHOC – Malcolm Young, le guitariste du groupe australien AC/DC, souffrirait d'une grave maladie, l'empêchant de jouer et même d'enregistrer. Ce qui pourrait signifier la fin d'une légende de la musique.

Coup de tonnerre sur la planète rock. Depuis le début de la semaine, la presse australienne fait état des graves problèmes de santé de Malcolm Young, 61 ans, guitariste rythmique et fondateur du groupe AC/DC avec son frère, Angus. Lundi, un internaute anonyme, répondant au pseudonyme de Thunderstruck, a posté un mail à la radio de Perth, 6PR, affirmait que "Malcolm Young est rentré chez lui en Australie, il est très très malade et ce pourrait être la fin de l'histoire pour AC/DC".

Démentie par l'entourage du groupe, la rumeur a repris corps mercredi matin. Le chanteur Mark Gable, un proche de la formation interrogé sur ondes de la radio ABC, a ainsi déclaré que "c'est très sérieux". Malcolm Young "ne devrait plus pouvoir jouer live, ni même enregistrer à nouveau". La nouvelle lui aurait été confirmée par Ross Young, le fils du musicien.

La tournée des 40 ans peut-être compromise

Le quotidien The Sydney Herald affirme de son côté que Malcolm Young serait soigné à domicile, dans sa maison du quartier de East Balmain depuis les fêtes de Noël. D'après un proche de la famille, il aurait du mal à reconnaître les visages familiers et aurait des problèmes de plus en plus importants à communiquer". Cette même source affirme toutefois qu'une séparation définitive du groupe est pour l'instant de la "pure spéculation".

Il y a quelques semaines, le chanteur Brian Johnson affirmait qu'AC/DC s'apprêtait à partir sur scène pour fêter ses 40 ans d'existence avec 40 concerts à travers le monde. La formation aurait par ailleurs réservé cet été un studio de Vancouver pour enregistrer le successeur de l'album Black Ice, sorti en 2008. Va-t-elle devoir revoir ses plans pour de bon ?

Plus d'articles