Le groupe de metal Sevendust s'invite par erreur à la keynote Apple

Publié le 10 septembre 2015 à 11h09
Le groupe de metal Sevendust s'invite par erreur à la keynote Apple

INSOLITE – Moins populaire que U2 ou Metallica, le groupe américain Sevendust s'est retrouvé propulsé sans le vouloir au cœur de la keynote Apple de San Francisco. Explications.

Chronique d'une promo inattendue. Mercredi soir, alors que Jennifer Folds, la jolie porte-parole de la firme, vantait les mérites de l'Apple TV lors de la keynote à San Francisco, la pochette du nouvel album du groupe de metal Sevendust est apparue sur l'écran géant, tandis que résonnaient les premières notes – de piano – du single intitulé "Thank You". "Vous l'avez peut-être deviné, je suis plutôt une fan de metal (metalhead en anglais – ndlr). Et il s'agit de l'un de mes groupes préférés", a réagi la jeune femme, avant de basculer sur la page d'accueil du service.

Avec les compliments du chanteur

Ce petit bug, rapidement maîtrisé, a fait le bonheur de Lajon Witherspoon, le chanteur de la formation originaire d'Atlanta, qui s'est empressé de remercier la jeune femme sur son compte Twitter. 

Hasard ou coïncidence, Sevendust publiera son 11ème album, Kill the Flaw, le 2 octobre prochain. Moins populaire que U2, qui s'était produit pour Apple l'an dernier, a bénéficié pendant quelques instants d'une exposition planétaire aussi imprévue qu'efficace, amplement relayée sur les réseaux sociaux. Le groupe américain sera-t-il invité à jouer pour les amateurs de high tech la prochaine lors de la révélation du prochain iPhone ?

D'ici là, metronews vous propose de découvrir "Thank You", déjà disponible en téléchargement payant, dans son intégralité dans la vidéo qui suit... 


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info