Le groupe Megadeth perd son guitariste et son batteur

Publié le 26 novembre 2014 à 15h16
Le groupe Megadeth perd son guitariste et son batteur

MERCATO – C'est l'un des groupes de metal les plus populaires de sa génération. Megadeth enregistre coup sur coup le départ du guitariste Chris Broderick et du batteur Shawn Drover. Mais que va faire Dave Mustaine ?

Le rock n'roll est un sport de haut niveau. Surtout lorsqu'il est joué à fond les décibels comme Megadeth, le groupe du chanteur et guitariste Dave Mustaine. Alors que ce dernier s'apprête à enregistrer un nouvel album avec son fidèle bassiste, Dave Ellefson, voilà que le guitariste Chris Broderick et le batteur Shawn Drover mettent les voiles. Dans le cas du premier, des "différends artistiques et musicaux" seraient à l'origine de la fin de son séjour au sein de Megadeth, entamé en 2007.

Un groupe qui a connu de multiples changements

Pour le second, au sein de Megadeth depuis 2004, il serait temps de "poursuivre d'autres projets musicaux". Ces deux départs ne sont pas totalement surprenants, la formation ayant connu de multiples changements depuis sa création en 1983, suite au départ de Mustaine de Metallica. Avec plus de 50 millions d'albums vendus, Megadeth est une référence en matière de metal, à son apogée au début des années 1990 avec les albums Rust In Peace, Countdown to Extinction et Youthanasia.

Des disques sur lesquels figuraient le guitariste Marty Friedman et le batteur Nick Menza, qui ont quitté le navire en 1998 et 2000. Les rumeurs de leur retour ne devraient pas tarder à enfler, même si le premier, aujourd'hui installé au Japon, a toujours repoussé l'idée de rejouer avec Megadeth. Et que le second, en dépit de ses appels du pied, ne serait pas en odeur de sainteté auprès de Dave Mustaine en raison de son flirt passé avec l'alcool. A moins que...


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info