Le guitariste d’Architects, Tom Searle, décède à 28 ans d’un cancer

MUSIQUE

DISPARITION – Le guitariste du groupe britannique de metal Architects, Tom Searle, est décédé. Le musicien âgé de 28 ans a succombé à un cancer de la peau.

Le monde du metal est en deuil. Tom Searle, le guitariste du groupe britannique Architects, est décédé. Après avoir lutté pendant 3 ans contre un cancer de la peau, le musicien a succombé. Il était âgé de 28 ans.

C’est son frère jumeau, Dan Searle, le batteur de la formation, qui a annoncé ce dimanche 21 juin la triste nouvelle via Facebook. "C’est avec beaucoup de peine et de douleur que je vous annonce la mort de mon incroyable frère, Tom, décédé 12 minutes après minuit le 20 août, après avoir vécu 3 ans avec un cancer. Il était un compositeur et un guitariste génial. Il était drôle, intelligent et doux. C’était mon plus proche et mon plus vieil ami. Il laisse un immense vide dans nos vies."
 

Dan Searle a également rendu hommage à son frère sur Twitter. "Je suis complètement dévasté et le cœur brisé. J’aimais Tom plus que je ne pourrai jamais l’exprimer. La vie ne sera plus jamais la même", a-t-il écrit.  

Architects en tournée 

Dan Searle a précisé qu’il ne savait pas pour l’heure ce qu’il allait advenir du groupe fondé par les deux frères en 2004 et dont tous les membres sont végétaliens. Le musicien a cependant précisé que la tournée prévue en Australie et en Europe cet automne sera assurée comme prévue. Architects doit notamment se produire au Cabaret Sauvage, à Paris, le 15 octobre.

Depuis quinze mois, Tom Searle avait déserté la scène pour se soigner. Sur Facebook, Dan Searle a d’ailleurs remercié l'équipe de l’établissement de soins palliatifs Martlets à Hove, près de Brighton, qui a pris en charge Tom et a appelé aux dons en faveur de la maison de santé. 

Lire et commenter