Le guitariste d'INXS amputé d'un doigt

Le guitariste d'INXS amputé d'un doigt

MUSIQUE
DirectLCI
ACCIDENT – Alors qu'il était à bord d'un bateau, près de Sydney, Tim Farris s'est retrouvé la main coincée dans un treuil servant à remonter l'ancre. Le groupe australien a renoué avec le succès dans son pays d'origine depuis la diffusion de la série Never Tear Us Apart, qui raconte leur histoire marquée par le suicide de Michael Hutchence.

"C'était horrible'', selon ses propres mots. Le guitariste d'INXS, Tim Farris s'est gravement blessé à la main gauche alors qu'il se trouvait dans un bateau amarré prés de sa maison de Fairlight, à proximité de Sydney. Le musicien, âgé de 57 ans, s'est retrouvé avec la main coincée par le treuil servant à remonter l'ancre. Un de ses doigts a alors été sectionné. Tim Farris, immédiatement pris en charge par les secours, a été opéré deux fois, notamment pour lui recoudre le doigt amputé.

Même si les opérations se sont bien déroulées, l'artiste risque bien de ne plus jamais pouvoir jouer de la guitare. Les médecins ont d'ores et déjà prévenu que sa convalescence prendrait plusieurs mois et qu'il garderait des séquelles de l'accident.

A LIRE AUSSI >> Le groupe INXS annonce sa séparation après 35 ans de carrière

Le groupe de rock australien INXS a renoué avec le succès dans leur pays d'origine depuis la diffusion en 2013 de la série Never Tear Us Apart, du nom d'une de leur chanson sortie en 1987. La fiction retrace le parcours du groupe, fondé en 1977, et de son charismatique chanteur Michael Hutchence, qui s'est suicidé en 1997. En 2005, il a été remplacé par J.D. Fortune puis six ans plus tard par Ciaran Gribbin. Las, dans la foulée, INXS avait annoncé sa séparation.

Lire et commenter