Le Manneken-Pis se la joue Michel Polnareff

par Judith KORBER
Publié le 18 novembre 2016 à 8h50, mis à jour le 18 novembre 2016 à 9h45
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

FACÉTIE – Michel Polnareff a offert, jeudi à Bruxelles, une de ses tenues de scène au Manneken-Pis, la célèbre fontaine de la capitale belge.

Ils se ressemblent désormais comme deux gouttes d’eau. Michel Polnareff a offert, jeudi à Bruxelles, la réplique d’un de ses costumes au Manneken-Pis, fontaine emblématique de la ville qui représente un petit garçon en train d’uriner. 

En compagnie du maire de la ville, Yvan Mayeur, le chanteur a ensuite été admiré la sculpture, qui symbolise le sens de l’humour et de l’indépendance de Bruxelles. Pour l’occasion, le Manneken-Pis, à la nouvelle la crinière blonde, était habillé d’un pantalon et d’un gilet sans manches argentés, des vêtements similaires à ceux que portait l’interprète de "Tout, tout pour ma chérie" lors d’un concert donné à l’Olympia en 1972. Le lunetier du chanteur a même créé une réplique miniature des inamovibles lunettes de soleil blanches qui trônent sur le nez de la star âgée de 72 ans.

"Cela symbolise mon amitié avec Bruxelles", a déclaré Michel Polnareff, qui apprécie beaucoup cette ville où il a résidé presque deux ans en 2014 et 2015 pour enregistrer un album toujours inédit. "Michel Polnareff a l’esprit aussi frondeur que le Manneken-Pis. Tous deux sont un brin provocateurs et nourrissent un goût partagé pour les costumes", a déclaré Karine Lalieux, maire-adjointe lors d’une cérémonie organisée à l’hôtel de ville, à laquelle ont également assisté Danyella, la femme du chanteur , et son fils Louka. 

Vendredi à 23h15, Michel Polnareff en exclusivité dans Action ou Vérité !Source : Action ou vérité
Cette vidéo n'est plus disponible

Judith KORBER

Tout
TF1 Info