Le nouveau clip de Sia, "Elastic Heart', suscite la controverse

Le nouveau clip de Sia, "Elastic Heart', suscite la controverse

BAD BUZZ - La chanteuse australienne a répondu aux critiques qu'ont soulevé son dernier clip, qui met en scène un face-à-face jugé tendancieux entre la toute jeune Maddie Ziegler et l'acteur Shia LaBeouf.

Sia au cœur de la polémique. La chanteuse australienne se retrouve sous le feu des critiques après avoir dévoilé son nouveau clip, "Elastic Heart". La vidéo met en scène la jeune danseuse Maddie Ziegler, 12 ans, découverte grâce au tube "Chandelier" et l'acteur Shia Labeouf. Les internautes soulignent des scènes équivoques entre les deux artistes, dénudés et maculés de boue, qui s'adonnent à une lutte acharnée à l'intérieur d'une cage géante.

"Je m'attendais à des plaintes"

La chanteuse australienne, qui refuse de montrer son visage depuis la sortie de son dernier album, n'a pas tardé à réagir à ces attaques d'incitation à la pédophilie. « Je m'excuse pour ceux qui se sont sentis provoqués par #Elastic Heart. Mon intention était de créer un contenu affectif, pas de choquer qui que ce soit. Je m'attendais pour ce clip à des plaintes pour pédophilie. Tout ce que je peux dire c'est que Maddie et Shia étaient les deux seuls acteurs qui pouvaient interpréter ces deux états contradictoires de Sia.

En moins de 24 heures, la vidéo frôle déjà les 4 millions de vues sur YouTube, encore très loin forcément des 450 millions pour le clip de "Chandelier", gros succès de l'année 2014, qui avait permis de révéler le talent de Maddie Ziegler.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Nous devrions être ce soir à 12 millions d'injections, deux millions de plus" que prévu, affirme Jean Castex

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

Lire et commenter