Le nouveau Renaud cartonne : mais quelle est votre chanson préférée ?

MUSIQUE

VOTEZ - 200 000 exemplaires écoulés en quatre jours ! C’est, d’après la maison de disques Parlophone, le score impressionnant du nouvel album de Renaud. Soit autant d’auditeurs attentifs, qui n’ont pas manqué de disséquer ses quatorze nouveaux titres. Et vous, lequel est votre chouchou ?

Ce n’est pas un succès, c’est un triomphe ! Sorti vendredi dernier, le nouvel opus de Renaud devrait logiquement s’installer en tête des ventes d’albums en France, avec pas moins de 200 000 exemplaires écoulés en quatre jours, révèle la maison de disques Parlophone. Un démarrage en boulet de canon qui pourrait lui permettre de dépasser les 2 millions de ventes de Boucan d'enfer, son best-seller personnel, paru en 2002.

Un disque varié, tendre et engagé

A la fois nostalgique, tendre et corrosif, il comporte quatorze titres globalement inspirés, de l’évocateur "J’ai embrassé un flic", écrit en mémoire de la manifestation du 11 janvier 2015, au slam salace de "Pour Karim, pour Fabien", en passant par le single "Toujours Debout" et l’émouvant "Hyper Cacher". Et vous, lequel préférez-vous ?

"Il y a beaucoup de chansons tristes", confiait Renaud la semaine dernière au Parisien. "La vie est trop courte" est certainement ma chanson la plus désespérée. Trop peut-être. A part "Hyper Cacher" et "Petite Fille slave" il n'y a pas de chansons que je qualifierais d'engagées... Que voulez-vous, je suis un vrai cœur d'artichaut." 

A LIRE AUSSI
>>
Ce qu'il faut retenir du nouvel album de Renaud

A VOIR AUSSI 
>>
 Renaud au JT de TF1 : "J’ai pas bu une goutte depuis 6 mois et 15 jours"

A LIRE AUSSI
>> 
Renaud revient... Il était une fois… "Marche à l'ombre" >>  Renaud revient... il était une fois "Morgane de toi"
>>  Renaud revient... il était une fois "Miss Maggie"
>> 
Renaud revient... il était une fois "Mistral Gagnant"

Lire et commenter