Le nouvel album de Beck en écoute sur le net une semaine avant sa sortie

Le nouvel album de Beck en écoute sur le net une semaine avant sa sortie

MUSIQUE
DirectLCI
AVANT-PREMIÈRE - Le nouvel album de Beck, Morning Phase, est déjà sur Internet, une semaine avant sa sortie. La radio nationale américaine le diffuse sur son site.

Certains artistes cherchent toutes les stratégies afin d'éviter que leur album ne fuite avant la sortie. C'est le cas de Beyoncé ou Daft Punk, dont les derniers albums ont été marqués pour leur lancement défiant le téléchargement et le streaming avant la date de sortie officielle.

D'autres au contraire en donnent la primeur une semaine avant que leurs albums ne soient disponibles. La radio nationale américaine npr permet ainsi à tous les auditeurs d'écouter le nouvel album de Beck . Morning Phase est le douzième album de l'Américain. Il devait officiellement sortir le 24 février.

Le streaming d'albums, une habitude du média américain

Jusqu'à cette date, il sera possible d'acheter les titres déjà disponibles sur les plateformes de téléchargement officielles, comme le titre "Waking Light". Une chose est sûre : les treize pistes de ce nouvel opus éloigne toujours plus le chanteur de certains titres phare de ses débuts tels Devil's Haircut ou encore Sex Laws . L'artiste a depuis fait de la route et a notamment collaboré avec Charlotte Gainsbourg.

Difficile de ne pas encourager à se rendre sur npr pour entendre ce nouvel et très bel effort discographique de Beck. Si l'envie prend de traîner l'oreille sur d'autres merveilles mises à disposition par la station, il est possible également d'écouter le nouvel album éponyme de la chanteuse St. Vincent, prévu pour le 25 février. La guitar hero est en concert ce mardi 18 à la Cigale.

Lire et commenter