Le nouvel album studio de Johnny Hallyday prévu pour novembre 2014

Le nouvel album studio de Johnny Hallyday prévu pour novembre 2014

DirectLCI
BLUES - Le 49e album studio de Johnny Hallyday sortira à l'automne prochain, deux ans après "L'attente". Le chanteur s'est offert une véritable épopée américaine pour l'enregistrement du disque, pour lequel il a collaboré avec quelques musiciens locaux et le chevronné producteur Don Was.

Ça ne finira donc jamais. Depuis plusieurs semaines, Johnny Hallyday passe beaucoup de temps aux studios Jim Henson, en plein cœur d'Hollywood, pour enregistrer son nouvel album. Des moments qu'il partage d'ailleurs sur son compte Twitter avec ses dizaines de milliers de fans, avide de la moindre information croustillante. En voilà une de taille : le disque en question sortira en novembre prochain, soit quasiment deux ans jour pour jour après L'attente, qui avait marqué des réconciliations artistiques avec ses fans.  

Le come-back de Yodelice

Pour son 49e (!) opus, l'ex-idole des jeunes s'est offert les services du mythique producteur Don Was, qui a déjà collaboré avec les Rolling Stones, Iggy Pop et Bob Dylan. A ses côtés, le chanteur français Yodelice, déjà présent avec Mathieu Chedid sur l'expérimental Jamais Seul, a composé quelques titres. On retrouvera également plusieurs musiciens américains comme le saxophoniste Dave McMurray ou les guitaristes Dean Parks et Tim Pierce, ainsi que des choristes américaines.

La sortie de ce nouveau disque, qui pourrait également accueillir la participation de Matthew Bellamy, leader de Muse, coïncide avec la série de concerts donnés avec les autres vieux briscards de la chanson, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. Le trio de "vieilles canailles" se produira à Paris-Bercy du 5 au 9 novembre.

Sur le même sujet

Lire et commenter