Le Pape François est une rockstar : il sort son album

Le Pape François est une rockstar : il sort son album

DirectLCI
ROCK'N'FOI - C'est avec "Wake Up" (Réveille-toi) que le Pape François fait son entrée dans le monde de la chanson. Son premier album sortira ce vendredi 27 novembre avec des titres rock'n'roll et surtout, avec un vrai message derrière.

Une soutane et du rock'n'roll. Le premier album du Pape François, Wake Up (Réveille-toi, en VF) sort ce vendredi 27 novembre. Et si vous pensiez écouter des chants de messe et bien, c'est raté. Sa Sainteté est plutôt du genre grosses guitares électriques et batterie tambourinante.

Pourtant, vous n'entendrez pas François hurler dans les micros. À défaut de chanter, le Pape parle. Sur de la musique rock, on entend des extraits des prières ou discours qu'il a pu énoncer. Et le souverain pontife n'évoquera pas que la religion. Environnement, paix, dignité humaine : voilà les thèmes abordés dans cet album.

Un album disponible sur iTunes

"Comme dans le passé, pour cet album aussi j'ai essayé de rester très fidèle à la personnalité et à la pastorale du pape François : le pape du dialogue, des portes ouvertes, de l'hospitalité", explique le producteur Don Giulio Neroni au magazine Rolling Stone.

Édité par le label Believe Digital, l'album du Pape François est disponible sur iTunes mais aussi sur Soundcloud. Son premier titre, "Wake Up ! Go! Go ! Forward ! ("Réveille-toi ! Avance ! Avance ! Va-de-l’avant!", ndlr) est déjà disponible en écoute. Au désespoir des fans, François ne fera pas de concert, ni de slam dans la fosse, comme les vraies stars du rock... Ou comme Shy'm.

A LIRE AUSSI >> François, pape réac ou souverain moderne ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter