Le président des Victoires de la musique répond à Kendji, boudé par la cérémonie

Publié le 6 février 2015 à 18h48
Le président des Victoires de la musique répond à Kendji, boudé par la cérémonie

CEREMONIE - Mais pourquoi Kendji, plus gros vendeur de disques de l'année écoulée, a-t-il été boudé par les Victoires de la musique ? Le président de l'évènement répond sur LCI.

Kendji ne digère toujours pas le fait d'avoir été snobé par les prochaines Victoires de la musique . Alors qu'il a déjà écoulé plus de 700 000 exemplaires de son premier album éponyme, le gagnant de la troisième édition de The Voice accuse le coup. "C'est sûr que j'aurais aimé participer aux Victoires de la Musique. J'aurais eu ma place. Je ne comprends pas pourquoi je n'y suis pas. Peut-être qu'il y a un problème", avait-il déclaré lors d'une récente interview accordée à Télé Star. "Ce sera peut-être pour une autre fois. Je prends les choses comme elles viennent. Je me laisse porter par le vent", avait alors ajouté l'interprète de "Color Gitano", qui est actuellement en tournée dans toute la France .

A LIRE AUSSI >> Victoires de la musique 2015 : Christine & The Queens en tête des nominations

Invité sur le plateau de La Médiasphère sur LCI, Christophe Palatre, le président des Victoires de la musique, est revenu sur le choix de l'organisme de ne pas avoir nommé Kendji pour la 30e édition de la cérémonie de récompenses. ''C'est tout à fait bien et il porte bien son projet. Ca cartonne et c'est parfait'', a-t-il déclaré. "Maintenant aux Victoires de la musique, il y a un parti pris éditorial, qui est assez fort. C'est celui de la filière. On est là pour dire : 'nous, on estime qu'au cours de l'année, il y a eu ça de remarquable et on a envie de revenir dessus'", a-t-il poursuivi. Les fans de Kendji devront donc se faire une raison.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info