Le rappeur américain Lil Peep est mort d’une overdose à l’âge de 21 ans

Le rappeur américain Lil Peep est mort d’une overdose à l’âge de 21 ans

MUSIQUE
DirectLCI
TRISTESSE - Le jeune rappeur américain Lil Peep, de son vrai nom Gusta Ahr, a succombé à une overdose. Choucou du milieu de la mode pour son look excentrique, l’interprète de "Awful Things" avait 21 ans.

C'est l'histoire d'un destin fulgurant. Star montante du rap américain, Lil Peep, de son vrai nom Gusta Ahr, est décédé à l’âge de 21 ans. Si on ne connait pas exactement les circonstances du drame, son manager Adam Granmaison indique qu’il a été transporté à l’hôpîtal après avoir été victime d’une overdose. En tournée à travers les Etats-Unis, il devait se produire ce jeudi soir à Santa Ana.


Fils de parents professeurs d’origine allemande, Lil Peep était né le 1 novembre 1996 à Long Island, dans l’Etat de New York. Après avoir publié sa première mixtape en 2015, il avait multiplié les parutions et les clips vidéo, dans lequel il proposait des paroles intimistes, n'hésitant pas à révéler ses tendances dépressives à son public, sur un mélange de hip-hop et de rock, inspiré du mouvement emo.


Come over when you’re sober (Pt.1), son premier album, est sorti en août dernier. Il contient le titre "Awful Things", dont le clip cumule plus de 10 millions de vues sur Youtube.

Dans une vidéo postée sur Instagram depuis son tour bus, quelques heures avant sa mort, le jeune homme affirmait avoir pris "six comprimés de Xanax", tout en précisant : "Je vais bien, je ne suis pas malade".

Beau gosse tatoué, chouchou de la presse spécialisée, Lil Peep avait séduit le milieu de la mode au point de défiler pour la marque de streetwear Vlone et de poser pour le photographe vedette Mario Testino. Sa disparition a d'ores et déjà été commentées par de nombreuses personnalités de la musique américaine.

Pour son collègue rappeur Post Malone, Lil Peep était "un grand ami et une grande personnes. Ta musique a changé le monde et sans toi il  ne sera plus jamais le même." Sur Twitter, le célèbre producteur Diplo a lui confié que Lil Peep était "une constante source d'inspiration."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter