Le rappeur Black M choisi pour chanter lors du centenaire de la bataille de Verdun

Le rappeur Black M choisi pour chanter lors du centenaire de la bataille de Verdun

ANNIVERSAIRE - Le centenaire de la bataille de Verdun, qui sera célébré le 29 mai prochain se fera sous fond de musiques interprétées par le rappeur Black M. Un choix qui ne fait pas plaisir à tout le monde.

Le choix s'est porté sur Black M pour le concert de commémoration du centenaire de Verdun, qui se déroulera le 29 mai prochain. Le rappeur, anciennement membre du groupe Sexion d'Assaut, sera tête d'affiche pour cette soirée en présence de François Hollande, Angela Merkel et 3.500 jeunes Français et Allemands.

Selon France Bleu , le rappeur se produira devant un public de 5000 à 10.000 personnes, qui viendront célébrer le centenaire de la bataille de Verdun. Le secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants, Jean-Marc Todeschini, veut en faire un événement populaire et explique le choix du chanteur par sa popularité auprès des jeunes : "On aura 1000 jeunes Allemands en provenance de 16 Länders, 1000 Français qui viendront de toutes les régions de France et des Dom-Tom et 1500 jeunes originaires du Grand Est".

Un choix qui fait polémique

Dans une interview pour L'Est Républicain , le rappeur explique qu'il a accepté l'invitation tout simplement parce que "c’est de la scène, et c’est quelque chose que j’aime énormément alors je réponds présent". Le choix de Black M n'a cependant pas plu à tout le monde, et a créé une petite polémique sur Twitter . Face aux réactions, il préfère calmer le jeu : "Je leur réponds tout simplement de venir participer au concert et je pense qu’ils ne vont pas regretter. Je les invite à venir me voir, qu’ils aiment ou pas ma musique, on va s’amuser."

Sur le réseau social, de nombreux internautes ont été choqués par la présence du rappeur pour le concert de commémoration, rappelant notamment certaines paroles insultantes des chansons On t'a humilié et Désolé

A LIRE AUSSI >>  Lefa, ou la preuve qu'il n'y a pas que Maître Gims et Black M dans la Sexion d'Assaut

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre - "Je voudrais dire quelque chose" : Salah Abdeslam s'adresse à la cour

Tir mortel d’Alec Baldwin : Donald Trump Jr. vend des t-shirts se moquant de l’acteur

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi prochain ? Le 20H vous répond

"On marche sur la tête" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.