Le rappeur DMX veut en découdre avec George Zimmerman dans un combat de boxe

Le rappeur DMX veut en découdre avec George Zimmerman dans un combat de boxe

DirectLCI
RECONVERSION – Acquitté -injustement pour certains- pour le meurtre du jeune homme noir Trayvon Martin, George Zimmerman s'engage désormais dans une carrière de boxeur people. Il sera confronté au rappeur DMX, qui clame vouloir le "mettre en pièces".

George Zimmerman continue de faire parler de lui. Le jeune homme avait été acquitté pour le meurtre de Trayvon Martin en Floride, suscitant la colère des Afro-Américains. L'ancien vigile s'est trouvé une nouvelle vocation, puisqu'il s'est recyclé en boxeur people. Il s'est entraîné toute l'année dernière et s'est dégoté le meilleur agent du milieu, Damon Feldman.

Ce dernier a été chargé de lui trouver son premier adversaire. fightgeorge@hotmail, la boîte mèl sur laquelle les boxeurs en herbe pouvaient proposer leur candidatures, a explosé. Pas moins de 15 000 personnes, dont le rappeur The Game ( How We Do …), longtemps sérieux prétendant, se sont engagées dans la course. Le promoteur a finalement choisi le rappeur DMX.

Un combat à l'issue sanglante ? Une pétition est lancée pour le contrer

L'enjeu du match est clairement politique pour ce dernier, déclarant se battre "pour chaque personne noire malmenée par le système". L'artiste de 43 ans, qui a vendu près de 30 millions d'albums dans le monde, avait prévenu qu'il irait "en prison" (où il fait des séjours réguliers notamment pour des délits routiers, ndlr), si on le laissait participer à ce match. ''Je vais briser toutes les règles de la boxe pour être sûr de l'avoir 'défoncé' comme il faut''. DMX a d'autres projets pour Zimmerman.

'' Une fois que j'aurais fini, je pisserais sur lui. George Zimmerman est un tas de m****, c'est tout ce qu'il mérite de boire (de l'urine, ndlr) '', avait-il encore déclaré au site américain TMZ . Le combat a des allures de boucherie avant d'avoir commencé. Il sera diffusé sur un site Internet payant, mais le lieu et la date restent inconnus. Une pétition adressée à la Maison Blanche a d'ores et déjà été mise en ligne pour empêcher un combat qui "blesserait l'Amérique", arguant que "personne ne devrait utiliser les tensions raciales pour s'enrichir. 

La chaîne américaine FOX a diffusé en 2002 une émission dédiée au "celebrity boxing", qui n'a pas duré plus de deux épisodes. Ici, le rappeur et producteur américain Vanilla Ice s'oppose à Todd Bridges.

L'ancienne patineuse Tonya Harding vs Paula Jones ( qui avait accusé Bill Clinton d'harcèlement sexuel)

Sur le même sujet

Lire et commenter