Le rappeur Prodigy est décédé des suites d'un étouffement accidentel avec un œuf

DirectLCI
DISPARITION - Prodigy, de son vrai nom Albert Johnson, est décédé à l'âge de 42 ans en juin dernier. Le site américain TMZ affirme que le décès du rappeur du groupe Mobb Deep a été causé par un étouffement accidentel.

Le bureau du coroner du comté de Clark a pu établir que Prodigy, membre du légendaire groupe de rap Mobb Deep, est décédé le 20 juin dernier en s'étouffant accidentellement avec un œuf, a rapporté jeudi le site TMZ. Le rappeur de QueensBridge, qui se produisait à Las Vegas en compagnie de Ghostface Killah, Onyx, KRS-One et Ice-T, avait dû être hospitalisé en raison de complications liées à une maladie génétique (la drépanocytose, une anémie falciforme) qu'il combattait depuis sa naissance.

Pour rappel le duo Mobb Deep avait été formé en 1992, lorsque Prodigy et Havoc étaient adolescents. Il a sorti huit albums, de Juvenile Hell en 1993 à The Infamous Mobb Deep en 2014. L'histoire se souviendra entre autres du  morceau devenu classique Shook Ones Part 2, qui figure notamment sur la BO de 8 Mile (biopic consacré à Eminem). En solo, Prodigy avait sorti six albums. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter