Le retour de Francis Cabrel se précise

Le retour de Francis Cabrel se précise

DirectLCI
TAULIER - L'un des chanteurs les plus mystérieux de la scène français sortira de sa retraite paisible au printemps avec un 13e album studio très attendu, prétexte pour partir dans une nouvelle tournée marathon.

On l'avait laissé en maître d'œuvre du deuxième chapitre du Soldat Rose. Méticuleux et appliqué, Francis Cabrel avait signé des chansons aux petits oignons qui ont pris leur envol sur scène. Le natif d'Agen reprend désormais du service en solo pour son premier album de chansons originales depuis 2008. Aucune information n'a pour l'instant circulé sur le contenu du disque, très attendu par le grand public après le carton de Des roses et des orties, disque de diamant avec plus de 800 000 exemplaires écoulés.

"Je me tiens à l'écriture comme un laborieux"

Mais le créateur des Rencontres d'Estaffort a pris l'habitude de distiller ses informations au compte-goutte, suscitant toujours la plus grande curiosité. "Je suis quelqu'un de très discipliné, d'appliqué et de conscient. Je m'inflige une discipline, si je commence à me promener, je ne vais pas y arrive pas. Je sais que je suis attendu, donc je ne vais pas en profiter pour faire du farniente. Je me tiens à l'écriture comme un laborieux, et ça me plaît." La nouvelle tournée de Francis Cabrel, qui avait créé la surprise en adaptant en français le répertoire de Bob Dylan en 2012, passera par l'Olympia les 7, 10 et 11 novembre prochains. Le nouvel album est attendu pour le mois d'avril.

A LIRE AUSSI >> Francis Cabrel avait-il le droit de reprendre Bob Dylan ?

Sur le même sujet

Lire et commenter