L'interview Maintenant ou Jamais de Beth Ditto

MUSIQUE
DirectLCI
VIDEO - A l’occasion de la sortie de son nouvel album Fake Sugar, Beth Ditto, s’est prise au jeu de notre questionnaire sur l’actualité. Le “Maintenant ou Jamais”.

Beth Ditto évoque son avenir au micro de LCI. L’interprète de Fire entame actuellement une carrière d’actrice dans le prochain film de Gus Van Sant (réalisateur de Will Hunting, Elephant ou encore Harvey Milk). L’ex leader de Gossip partagera l’affiche avec Jonah Hill, Joaquin Phoenix, et Jack Black. “J’essaie d’être actrice, mais je ne suis pas sûre d’être douée, nous verrons bien. J’ai eu de la chance. On habite tous les deux à Portland (avec Gus Van Sant), ça a aidé.” 

Pour ce film, "Don't Worry, He Won't Get Far on Foot", Beth Ditto joue une “red neck”, l’archétype du paysan américain. “Je pense que dans ce rôle-là je suis plutôt bonne, comme Dolly Parton ”, la chanteuse a grandi dans un mobil-home dans une petite ville de l'Arkansas avec 6 frères et soeurs. “Par contre, je ne me vois pas jouer du Shakespeare, je ne suis pas Kevin Spacey”, plaisante-t-elle. 

Fan de Beyonce

Grande amatrice de la musique de Beyoncé, Beth Ditto n’a pas encore prévu de duo avec la chanteuse par contre elle aimerait beaucoup devenir son faire-valoir dans une comédie. 

En vidéo

Beth Ditto Pop Quiz

Trump et Macron

Rien de surprenant mais Mary Beth Patterson alias Beth Ditto, ne porte pas dans son coeur le nouveau président des Etats-Unis, Donald Trump. “C’est une période sombre. C’est tellement déprimant, souffle-t-elle, avant de lancer un joyeux, félicitation pour Macron. Je ne vis pas en France mais il a l’air génial. Surtout de notre point de vue aux Etats-unis. J’envie votre président. Je vais peut-être venir vivre en ici.”

Future Égérie LGBT ?

La plus punk des chanteuses pop, est connue pour son engagement en faveur des mouvements gay et féministe, outre-Atlantique.  Et enfin, la question qui brûle les lèvres des fans de la première heure : Gossip fera-t-il un come back ? “Probablement jamais”, jette-t-elle du tac-o-tac. ”Les choses sont différentes maintenant”, conclut-elle dans un regret.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter